L’exceptionnelle exposition du Point De Croix Bourguigon.

 

 

salon gif 

 

Je crois qu’il est inutile de te présenter l’un des plus célèbres club de point de croix en France, dont les expositions font courir à chaque fois vers la Bourgogne de plus en plus de brodeuses. Cette année ce fut encore plus beau s’il est possible et de nombreuses photos ont déjà circulé sur les blogs et forums. Le PCB comme il est dit couramment par celles qui le connaissent, est un club exceptionnel dont le travail et la qualité des présentations émerveillent à chaque fois.

Mais lecteur, si tu veux voir un bon diaporama bien complet avec de très bonnes photos, je ne peux que te conseiller d’aller voir celui que nous a préparé Yvonne sur le blog Si le point m’était compté ICI .

Quelques résumés que tu pourras regarder en détail et en grand format pour te mettre en appétit ……

 

PCB 1 

PCB 2

PCB 3

Ce sont plus de 300 photos prises par Yvonne qui t’attendent lecteur, prend ton temps et profite. Il faudra attendre encore quelques années pour revoir de telles merveilles en ce même lieu.

 

ciseaux gif 

 

Gene

23 comments

  1. kappes sandra dit :

    bonjour Gene, depuis un petit bout de temps je regarde vos tres belles chose , et j’ aimerais trouver des grilles pour customiser ma petite valisette.
    ou trouvez vous toute ces belles choses? merci de bien vouloir me repondre et vous souhaite une bonne journee

    • gene11 dit :

      Les modèles que vous voyez sur le blog en photos sont à acheter chez les créateurs dont je donne le nom en général ou sur les salons de broderie de votre région.Ou bien ce sont des grilles gratuites, et je donne le lien en général pour aller les récupérer sur les blogs qui les offrent.

  2. chantal45 dit :

    un rêve d’aller un jour voir cette expo !!!! merci pour le partage, amicalement, chantal45

  3. Elodie dit :

    De ce qu’on peut apercevoir ça avait l’air d’être une belle exposition !
    Merci de partager ceci avec nous 🙂

  4. peslette32 dit :

    C’est du haut de gamme,tout le monde rêve de faire partie d’un club de ce niveau,merci à Yvonne pour toutes ces belles photos,et à toi pour le lien,bisous.

  5. volsul dit :

    Coucou GENE,
    Je crois que l’on s’est croisées dimanche APM à VILLEMUR sur le stand de l’AIGUILLE ANGLAISE mais comme je n’étais pas sûre que ce soit toi, je n’ai pas osé t’aborder, tant pis, j’espère que l’on se connaîtra mieux l’an prochain à PEXIORA pour se retrouver à VILLEMUR !
    Pour la 1ère fois cette année, j’espère aller au SALON POUR L’AMOUR DU FIL à NANTES et ensuite, mon rêve serait d’aller voir une EXPO du PCB alors je vais allez voir les photos pour l’instant et rêver !

    • gene11 dit :

      Quel dommage de n’avoir rien dit ! Nous nous sommes un peu vues sur le salon de Pexiora n’est-ce pas, la dame au joli panier
      au mouton ! Il ne faut pas hésiter la prochaine fois, car je ne suis pas un brin physionomiste …….. C’est l’âge ma bonn’dam’ 🙂

  6. Josiane dit :

    J’y étais dimanche, une pure merveille!!!Merci pour toutes ces photos.

  7. Fa Bienne dit :

    Comme tu dis, EXCEPTIONNEL!!! un régal pour qui a l’amour de la broderie dans la peau….

  8. mamyvi dit :

    Un grand merci pour nous avoir fait rêver, magnifique, quels talents toutes ces brodeuses, bisous Mamyvi

  9. annie gonzalez dit :

    Sigean s’ était déplacé à dijon, 10 brodeuses de l’ atelier ont fait ce déplacement, 1200 km AR !
    il fallait vraiment y être, les plus belles photos ne peuvent décrire ce foisonnement d’ ouvrages ,d’ idées, de déco, de fleurs ….. merveilleux !!!!
    la prochaine fois, n’ hésitez pas, c’ est environ tous les 4 ans, et cela ne doit pas se manquer !

    • gene11 dit :

      J’espère bien faire le déplacement la prochaine fois, mais il y a 4 années à attendre. J’ai bien pensé que vous aviez dû vous régaler même si il y avait des km à faire, le déplacement en valait la peine.

  10. sylbie dit :

    Merci Gene pour le partage, c’est en effet exceptionnel de talent et de beauté. Je n’ai pas tout vu il faut que je trouve un grand moment pour y retourner. En effet cela vaudrait le coup de voir cette expo en vrai. Mais il y en a beaucoup à voir, si on s’écoutait nous serions toujours en “barule”. Bisous, bisous.

    • gene11 dit :

      Je ne pense pas qu’on puisse comparer cette exposition à d’autres et en plus elle n’est que tous les 4 ans ….
      Et malheureusement, vers chez nous, il n’y en pas tant que ça, le sud est un peu pauvre en ce qui concerne les manifestations reliées au fil et à l’aiguille. (D’où notre salon 😉 )

  11. elsa dit :

    Merci de nous faire partager ces magnifiques expos. Théoriquement je suis inscrite aux newsletters mais je ne les reçois plus. Dois-je me réinscrire? Bonne continuation.

  12. patricia 66 dit :

    je suis de ton avis Gene c’est pauvre dans le sud en ce qui me concerne j’ai l’habitude d’aller à Toulouse pour tendances créatives mais cette année c’était plutôt salon culinaire et autre … j’étais déçue après heureusement il y a Pexiora mais sinon il faut accepterde faire de la route pas toujours facile mais pour pcb c’est à réfléchir merci pour tout

  13. dom dit :

    Bonjour, gene
    superbe !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

  14. marie-christine dit :

    cette expo est vraiment exceptionnelle .quel talent !la mise en scène tout est en harmonie .pour l’expo de notre club nous avons du boulot . mais bon on fera au mieux .je vous communiquerais une petite affiche et peut-étre nous verrons des dames de Pexiora . amitiés

  15. Marie-Claire dit :

    Merci de partager les magnifique foto’s bon après-midi Marie-Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.