Bonjour lecteur. Sais-tu que dans 5 lundis nous aurons passé Noël et approcherons de 2012 à grands pas.
Je me répète mais je trouve effarant de voir le temps filer à cette vitesse.
Notre Salon se profile, lui-aussi, à l’horizon. Un horizon pas si lointain que ça puisque ce sera dans un tout petit peu plus de trois mois. Autant dire que c’est pratiquement demain …
En attendant, je vais te montrer de beaux ouvrages réalisés par Virginie à partir des modèles qu’elle crée.
Je t’avais parlé d’elle au mois d’août ( ICI) et c’est avec armes et bagages qu’elle est venue nous voir mardi dernier à Pexiora, accompagnée de sa maman.
La demoiselle brode, brode, brode … et sa maman aussi pour te présenter “en toile et en fils” ses créations. Les copines Tchatcheuses ont ainsi pu admirer ce que je vais te montrer, en partie seulement. Je te laisse le soin de revoir l’article précédent qui complète celui-ci, si tu le souhaites, et bien sûr d’aller visiter son blog et sa petite boutique qui s’est remplie de nouveautés.
Si tu cliques sur l’image ci-dessous, tu iras directement chez elle, sur son blog
Le petit point compté
Etant donné la période de l’année, j’ai choisi de commencer par des modèles sur le thème favori du moment. Tu l’auras deviné … Noël, bien sûr !
Pour commencer très fort, je te propose une belle et grande bannière aux couleurs festives et à la finesse remarquable.
Virginie aime beaucoup ajouté des perles à ses ouvrages. Elles peuvent remplacer certains points de broderie ou tout simplement agrémenter ses ouvrages. Un bel exemple dans cette bannière.
Celui qui est très attendu … dans ses plus beaux vêtements et perlé lui aussi.
Encore un petit peu de magie de Noël avec ce qui suit … mais dans d’autres tons.
Une jolie toile à motif de flocons et irisée. Je sais on ne le voit pas … Désolée … Ce sapin est une de ses dernières créations. Tu le retrouveras dans sa boutique en version papier ou en téléchargement (ICI). D’autres très beaux modèles sur ce thème à y découvrir également.
Après le thème chouchou, passons à tout autre chose. Des abécédaires tel que celui-ci … L’ABC dentelle.
ou bien l’ABC Jardin de printemps …
Ou encore celui-ci en monochrome …
Et pourquoi pas celui-là monté en bannière …
Puisque nous nous promenons, faisons donc le tour de son Jardin à la Française brodé dans deux tonalités différentes et toujours avec les Fils à Soso.
Autre ton …
Toujours en fil nuancé, un grand “Porte Bonheur” avec ce très beau trèfle à quatre feuilles brodé sur une toile gris foncé.
Que me reste-t-il à te montrer ? Ceci, peut-être … qui n’a rien à voir avec les créations de Virginie mais qui est une passion pour elle. Virginie est une grande fan des personnages de Mirabilia et Nora corbett. De grands et superbes ouvrages dont je ne peux t’offrir que quelques extraits. Magnifiquement brodés, perlés et encadrés … Celui de gauche attend ses perles et sa finition.
Deux ouvrages en cours …
Si tu aimes ce style d’ouvrage, Virginie en propose sur son site.
Virginie est une bien agréable personne, sa maman également. Un beau tandem ! Tu veux te rendre compte par toi-même ? Eh bien la voici, rieuse.
Et si tu ne le sais pas, Virginie est aussi très généreuse. Tu trouveras de belles grilles gratuites sur son blog.
Autant te dire que nous avons beaucoup papoté avec elle et nous n’avons pas vu l’après-midi passé. Nos broderies ne nous ont pas vues non plus ;-))
A demain, lecteur, pour d’autres aventures ………
Superbes !!!
Bon début de semaine.
Bisoux
waouhhhh! que de talents chez cette jeune femme ! j’adore la bannière Noel, et l’ABC dentelle. Mais je craque aussi sur la bannière rouge et gris. Je file voir son site….
merci de nous l’avoir fait découvrir !
Je connais les magnifiques créations de Virginie , une presque voisine, j’aime beaucoup son jardin à la française, son trèfle enfin tout et je m’y mets après les fêtes
bonne journée
De fort jolies choses !!
Et oui que le temps passe !! Bien trop vite, seul avantage cela nous rapproche plus vite de Pexiora !!
Bonne semaine- Bises-
Je retiens ton écrit comme “La pensée positive du jour”.
Bravo, bien dit ! Et comme c’est vrai !
Bonne semaine et Bizossi.
Merci à Virginie pour ses créations. Cette jeune femme à du talent et cela se voit. Une rencontre bien agréable avec une personne très souriante et de plus bonne cuisinière car elle nous avait apporté ce jour un délicieux cake.
Encore merci à vous Virginie et on se dit au salon…
Bisous
j’y cours, j’y vole….merci pour le lien!!!
bises
ps tu as raison, quel sourire!!
Des petits chefs d’eouvre de toute beauté. Et le plaisir de les admirer est là.
Je suis littéralement FAN des créations de virginie……je suis heureuse de l’avoir découverte !!!Ce fut une très très agréable après midi de papotage ….j’espère la revoir ainsi que sa charmante maman, très bientôt sur les salons…. gros bisous à demain!!!vanille11
Encore un grand merci pour votre accueil mais aussi pour votre article. Après avoir été toute rouge devant l’appareil photo, me voilà toute rouge derrière mon écran!
Ma mère et moi avons passé une excellente après-midi entre papotages, admiration de bien beaux ouvrages en cours des membres et le célèbre goûter du club. Nous avons hâte de vous revoir lors du salon en février prochain!
A bientôt.
Bises,
Virginie
Un grand merci à toi surtout pour le très bon moment passé en ta présence et celle de ta maman. Ce fut un plaisir d’écrire cet article sur toi et tes créations qui ont beaucoup plu aux “Tchatcheuses”.
Nous serons ravies de te (vous) revoir en février.
Bises de Pexiora.
P.S. : la rougeur te va bien …
c’est un régal pour les yeux toutes ces belles broderies 🙂
Une découverte grâce à ce blog : la boutique le petit point compté en ligne! La grille du père Noêl est superbe.
Je crois que ce Père Noël a eu beaucoup de succés. Au club, c’est Béatrice (Vanille 11) qui le brode et il est vraiment très beau.