Tchatche et Petits Points – 1

 

 

  bonjourprintemps.gif

 

 

       C’est bien beau de faire la fête au club et de manger de délicieux gâteaux mais il faut quand même penser à se remettre au boulot. On n’est pas là pour buller quand même !!!

        Après les ouvrages consacrés au salon, nos brodeuses du club ont repris leurs ouvrages en cours ou bien en ont commencé d’autres. J’ai bien mitraillé mardi pour te montrer où en sont certaines et nous ferons cela en deux étapes pour ne pas te lasser lecteur.

       Honneur à notre présidente Suzanne et à son aiguille turbo ! C’est une grille Tralala, on voit que certaines ont craqué lors du salon, et tu en verras d’autres demain !

 

Suzanne

 

 

       Nous continuons avec Simone qui attaque un second cousin pour sa petite fille dans ce style ; un troisième modèle est même prévu après. Les coloris ont été choisis en fonction du canapé et de la déco de la récipiendaire !

 

Simone

 

 

       Rosy est aussi dans les petites maisons avec beau jardin , en 1 fil sur 1 fil…. C’est une belle grille américaine dont je n’ai pas retenu le nom … 🙁

 

Rosie

 

 

       Miaouuuuuuu ! Pierrette a repris un ouvrage qui attendait depuis quelques temps, et la voilà qui va bientôt terminer ce beau chat très digne et qui prend la pose. Elle ne se souvient plus d’où vient la grille, d’une vieille revue de point de croix peut-être.

 

Pierrette

 

 

       Si beaucoup brodent ou quiltent, certaines préfèrent le tricot, et aiment bien le pratiquer en notre compagnie. C’est le cas de Nicole qui nous rejoint tous les mardi après-midi avec ses aiguilles et ses pelotes de laine, pour un gilet actuellement. Je t’ai déjà dit en début de semaine qu’il n’y avait pas de saison pour cette activité.

 

Nicole

 

       Voilà pour aujourd’hui lecteur, je t’en garde autant pour demain, si tu veux bien venir nous retrouver encore une fois de plus !

 

Je profite de cet article pour relayer un appel de Françoise concernant une grille perdue par sa maman. Peut être certaines d’entre vous saurons répondre à sa demande. Pour cela envoyer votre réponse par un commentaire ou par l’adresse contact du blog.

Nous lui ferons suivre vos réponses.

Voici son message :

“Arbres de vie”

Bonjour, ma maman est désespérée ! Elle a perdu une bonne partie du diagramme de la grille “Arbres de vie” de Christiane. Donc en panne pour poursuivre son ouvrage! Il semble que son blog n’existe plus sous le nom de droledenvie. Avez-vous ses coordonnées ou avez-vous ce diagramme à me transmettre ? Merci de venir à son secours !
Cordialement.

Françoise. 

 

arrosoir

A demain les croixpinettes !

 

Gene

24 comments

  1. nath66 dit :

    Oh ! Mais ça bosse bien au club !
    Bravo Mesdames !
    Bises.

  2. brigitte dit :

    désolée je n’ai pas cette grille mais faut relayer l’info – je m’en occupe chez anael

  3. ♥ dom ♥ dit :

    toujours aussi jolis !
    Bon jeudi.
    Bisoux

  4. gene dit :

    eh oui au boulot les filles !!!et c’est beau tout ça !! je vous souhaite de belles fêtes de pâques gros bisous gene

  5. roseline dit :

    pour les “arbres de vie” s’agit-il du marquoir d’Annick Abrial? J’en possède encore les grilles, quelles sont celles qui manquent?

  6. piatine dit :

    Club très studieux et qui donne envie de broder et tricoter au maximum !! Bises du Jeudi

  7. ♥ dom ♥ dit :

    La NL de OB ou celle de mon eklablog ???

  8. ♥ dom ♥ dit :

    Pour OB, c’est normal, je n’en fais plus. Pour Ekla, tu es la troisième personne à me le dire.
    Essaye de te réinscrire … :-/
    Bizzz

  9. flo dit :

    Je pense aussi aux arbres d’Annick Abrial mais je lis que ce n’est pas celui-là, vous ne connaissez pas du tout le nom de la créatrice ??? C’est difficile de retrouver, ou une petite photo peut-être …

    De biens jolis ouvrages, bravo à toutes et Joyeuses Pâques !!!

    • Domi dit :

      Plus la peine de chercher, les arbres avaient pris racine dans l’ordi d’une copine  qui nous les a fait suivre. Nous pourrons ainsi les transmettre à Françoise.
      Merci à toutes de votre intérêt. Joyeuses Pâques également.

  10. Pili dit :

    Oui, oui vous travaillez quand même un peu!
    Je ne peux pas aider Françoise… mais j’espère qu’elle va trouver!

    • Domi dit :

      Eh, oui, ça nous arrive aussi entre les pauses goûters …
      J’étais bien partie dans la Maison bleue de Tralala et vlan, deux croix de trop dans le bas et du coup j’ai pénélopé tout le vert !
      Yapluka recommencer …….
      Pour Françoise, les grilles ont été retrouvées. On va pouvoir aider sa maman. A bientôt.

  11. peslette32 dit :

    Que de belles broderies! c’est très diversifié,même en papotant on peut faire avancer son ouvrage,c’est là tout le charme d’un club,bisous à vous toutes.

  12. Jeanine34 dit :

    Eh oui ! les filles, après le réconfort, un petit effort mais je vois que c’est bien parti
    Bon courage et joyeuses Pâques
    Jeanine

  13. anne marie dit :

    3 grilles superbes ,avec une preference pour le chat ,faut dire que pour moi les chats en ce moment c’est tendance,quand au tricot faut pas rêver je suis nulle,je vais voir au sein du club si quelqu’un à conaissance de la grille arbre de vie, à tres bientôt anne marie

  14. vanille11 dit :

    voici de bien jolies broderies…………bises à demain Bénédicte

  15. abzlove dit :

    de bien jolis encours ! bonne continuation mesdames 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.