Un Samedaille d’exception

 

gene 8 

 

Un petit passage ce matin lecteur pour venir te saluer, te dire que tu as été formidable une fois de plus hier au salon à Pexiora. Grâce à toi, nous avons encore monté le record d’entrées battu hier !!! Je pense que notre salle ne pouvait pas contenir plus de monde que ce qu’il y avait.
Et si l’on en croit les créateurs présents cette année, vous avez fait chauffer vos cartes bancaires de belle manière. 
En ce dernier jour avec le beau soleil qui est prévu, les Pyrénées affichées en  poster sur fond de ciel bleu, nous pensons avoir encore beaucoup de visiteurs, beaucoup plus que l’an passé où la neige avait contrarié la venue de certains.

 

En attendant de te voir tout à l’heure une photo à l’ouverture des portes avant le gros rush 

 

Salon 2014 Ouverture 

 

En suivant, l’héroïne du jour, notre gagnante du concours sur le thème des moutons, celle qui a fait l’unanimité auprès des deux jurys comme des visiteurs en tant que 1er prix, celle qui nous a dit avoir pris beaucoup de plaisir à réaliser cet ouvrage : Nadine, avec Guy notre président qui a le plaisir de lui remettre ses 2 bons d’achat de 100 € chacun.

Pour revoir son ouvrage, c’est ICI.

 

salon-pexiora-concours-2014-gagnante-sabine 

Je terminerai aujourd’hui avec une photo de l’ouvrage en commun du club Tchatche et Petits Points dont l’originalité et la qualité ont fait aussi l’unanimité auprès des visiteurs. Il est entouré des ouvrages individuel sur ce même sujet que je pourrai te montrer un peu plus en détail dans la semaine si j’ai survécu à ces 3 jours de salon si intenses  🙂

 

Ouvrage en commun club

 

Un clic sur l’image pour agrandir.

Le fond du tableau est peint, tous les moutons, personnages, maisons, arbres …. ont été brodés au point de croix et appliqués sur la peinture, une idée géniale de Marie-Françoise notre chef cartonneuse aidée au pinceau par Suzanne, la présidente du club.

Pas le temps d’en faire plus ce matin lecteur, je repart à ta rencontre pour une dernière journée qui devrait se révéler aussi chargée que les 2 précédentes pour notre plus grand plaisir à tous.

 

mouton marcheur 

Gene

 

 

38 comments

  1. dom dit :

    Bonjour, gene
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux
    dom

  2. dany dit :

    Comme tu le dis si bien : l’idée est géniale !
    J’adore cette toile : bravo aux artistes.
    Et merci à toi Gene pour les photos.
    Ressource-toi bien et passe un bon dimanche.

  3. françoise38 dit :

    votre expo est bien loin de Grenoble ! quel dommage !
    Bravo pour vos articles qui nous font un peu participer…
    … Encore quelques photos ?,
    MERCI
    françoise

  4. Cathy 31450 dit :

    Encore un très bonne après-midi passé dans les allées du salon . Un 1er passage pour voir , un deuxième pour acheter mais réflexion faite il faut faire un 3ème passage pour vérifier que l’ona bien tout vu …. Et bien évidemment on avait raté ce petit diagramme , la dans le petit coin du stand d’une exposante alors on ressort son porte-monnaie….. Bravo pour votre organisation et merci pour la recherche des exposants .”…. ( voir avec la prochaine municipalité si vous ne pouvez pas agrandir la salle des fêtes.

  5. Astrid dit :

    bravo a la gagnante.
    le tableau commun est tout simplement magnifique.
    dire que je suis chaque année en vacances dans le 66. dommage que le salon ne soit pas en été.
    bonne continuation et bon dimanche

  6. Manik dit :

    Félicitations à vous tous !
    J’aurai tellement venir à Pexiora…. un jour peut-être.
    Bon dimanche
    Manik

  7. Nikita dit :

    Curieuse de voir les moutons de Sabine…..

  8. doussin dit :

    ce fut une agreable journée.beaucoup de mondes et beaucoup de belles choses.j’ai adorée

  9. memie yoyo dit :

    comme on dit jamais 2 sans 3 donc aujourd’hui aussi vous devriez battre un record, c’est tout ce que je vous souhaite !!!!
    bonne journée

  10. brigitte dit :

    waouhhhhhh génial – le sac est prêt. Les petits sous aussi. C’est parti. A tout à l’heure sous le soleil.

  11. elsa dit :

    Bonne journée.

  12. Feyt marie dit :

    Bonjour a vous tous et toutes , Gene 11 ,merci d’avoir pu faire connaissance derrière votre bar ,je ne vous remercierai
    jamais assez de ce site plein de gaieté ,de couleurs ,la journée passe pus vite , je ne regrette pas le déplacement de ma commune a coté de Cahors ,mille fois bravo pour cette magnifique journée avec un décors de cartes postales ,eh oui nous ne sommes pas reparties les mains vides ..mais comment résister ,amicalement ,a bientôt et encore merci de ce travail de fourmis que vous effectuez toutes et tous ensemble ,Merci a vous Gene 11 Marie 46

  13. chris dit :

    Génial votre ouvrage collectif ! j’espère que tu nous le montreras de très près en détails ! Bisous et très bon dimanche!

  14. peslette32 dit :

    J’ai eu des échos de la journée d’hier par l’autre groupe de gersoises,c’était de la folie parait-il,super contente pour vous,vous ne vous êtes pas décarcassées pour rien,bon dimanche,même sur les rotules il faut assumer!,bisous.

  15. sandrine dit :

    que du beau pour ce concours! sympa l’idée de broderie sur peinture !

  16. Jeanine34 dit :

    Bon courage pour ce dernier jour, ça promet
    Bisous

  17. Mirelha dit :

    Ah ! oui ! Samedi c’était chargé ! Quel monde ! Mais nous avons pris notre temps (3 heures) pour tout voir, au moins deux fois. Atalie toujours aussi charmante, Renato charmeur (j’ai même eu le front de lui demander un autographe sur une toile de lui que je suis en train de broder !) et Marie-Thérèse Saint-Aubin toujours aussi délicate, adorable ; nous l’aimons vraiment et elle nous a promis (chutttt, c’est un secret !)…

  18. mrose dit :

    Merci de nous faire partager cette expo. Votre ouvrage en commun me laisse rêveuse et admirative : l’exécution en est géniale ! Félicitations à Nadine dont j’admire l’ouvrage remarquable mêlant différents types de broderie .Nul doute qu’à Pexiora c’est bien le rendez-vous des Artistes ! Bon courage pour la fin de ce salon dont j’attends quelques C/R …après avoir rechargé vos batteries … A bientôt
    MRose

  19. Roseline dit :

    J’espère qu’il restera des fils du salon pour celles comme moi qui n’ont pas pu venir (île de France),quand les verras-t-on sur le blog pour les commander?

  20. Priscilla Theophile dit :

    Ca a été un réel plaisir pour moi hier de venir enfin à ce salon!! la présentation des exposant sur le blog m’avaient permis qq repérages, et j’en ai pris plein les yeux de manière générale, avec l’expo du club, l’expo du concours, etc… des craquages, évidemment, et plein de bonheur à farfouiller dans mes achats, en me demandant par quoi commencer!!! bonne continuation, à l’année prochaine!!!

  21. Eline dit :

    Que de monde , cest super.
    Malheureusement je n’ai pas pu venir.

  22. coise dit :

    a l’heure où vous lirez ce message , les portes seront fermées mais encore bien du travail à fournir . je dis à toutes un grand bravo pour ce travail en commun , plein de convivialité . bon repos !!!

  23. cathdragon dit :

    j’ai eu le grand plaisir de venir hier ! Bravo à vous toutes et tous pour cette organisation ! Un après-midi bien agréable pour les visiteurs ! cath

  24. Mimi 17 dit :

    Sincères félicitations !!!!! l’année prochaine, je prends le camping-car et j’arrive !!!! rires !
    Quel bonheur dans ces moments de régressions et d’austérités de voir cette foule heureuse ! heureusement que nous avons encore cette échappatoire où l’on ne pense à rien lorsque l’on tire l’aiguille….. peut-être qu’un jour ça sera taxé ! alors profitons en !!!! là, sourires !
    Belle et bonne fin de journée Gene !!!!
    Bien amicalement,
    Mimi 17

  25. Mimi 17 dit :

    Un grand MERCI Gene de nous avoir fait partager cette formidable exposition ! Tu as contribué à nous apporter que du bonheur !
    Moi qui me plaignais de ne pas avoir d’expo dans ma région, nous en avons 3 qui se suivent, les 8/9 mars à St Hilaire de Villefranche dans le 17, les 15/16 mars à Cubnezais 33 (banlieue de Bordeaux) et les 28/29/30 mars à Poitiers 86.
    J’ai les affiches en photo, mais j’ignore comment les mettre dans mon commentaire ! par contre je les ai mises sur mon compte FB mais sous mon vrai nom !
    A bientôt de te lire, reviens nous “entière” et en pleine forme !
    Bien amicalement,
    Mimi 17

  26. Elodie dit :

    Merci de prendre le temps de passer ici :), très très joli l’ouvrage commun ! Bonne journée intense ^^

  27. josiane P dit :

    un super salon, un accueil très sympathique, il n’y a que mon porte monnaie qui n’a vraiment pas aimer du tout, d’autant plus que je suis allé ce matin au salon de Théziers !!!
    un grand merci, c’était super et a bientot

  28. Fa Bienne66 dit :

    Bravo à toute l’équipe, pour l’organisation et l’accueil chaleureux. Vous êtes certes rôdées depuis la première édition, mais votre mobilisation fait plaisir à voir. Et ce Dimanche, pas d’attente, ni sur les stands, ni au bar. Café et pâtisseries délicieuses, merci!!!!!
    L’esposition de Tchatche et petits points était magnifique! Les patchs à tomber ( il faut contacter Quiltmania et les exposer à L’Amour du Fil à Nantes!!!). Les cartonnages étaient réalisés avec soin et goût. Et les broderies mouton super originales.
    La gagnante a mérité son lot, elle a fait un vrai travail de création…

    A l’année prochaine, on recommence à garnir la tirelire.. en forme de ????

  29. quaquie dit :

    un seul mot : fabuleux !

    bravo les filles

  30. danielle dit :

    hier j’etais au salon c’était super de tres beau stand
    et des commercants sympa
    a l’année prochaine et merci pour tout

  31. patricia 66 dit :

    merci Gene de trouver le temps de mettre quelques photos pour nous tenir au courant je veux bien te croire que c’était un samedaille d’exception aujourd’hui c’est la clôture et bravo c’était vraiment un très très joli salon et je pense que c’est avant tout votre générosité et votre gentillesse à toutes qui fait la différence et cette ambiance particulièrement agréable et merci à ce monsieur qui passait partout dans les endroits où nous mangions pour demander vous n’avez pas froid? il ne vous manque rien est-ce que tout va bien rare de chez rare pour ça aussi merci et nous serons serons au rendez-vous l’année prochaine c’est sûr

  32. marie-christine dit :

    aujourd’hui je suis revenue avec une de mes amies qui travailler vendredi c’était un peu plus calme. ce salon a été un veritable plaisir.l’acceuil est très chaleureux
    que se soit pour les commerçants ou les organisateurs .merci pour tout à l’année prochaine .amitiés

  33. dom dit :

    Bonjour rapide : dom a un petit problème de santé.
    Bon début de semaine.
    Bisoux
    thierry

  34. BURILLO Nathalie dit :

    Bonjour,
    Nous sommes venues (ma mère, 2 amies et moi) samedi et je tenais à vous dire que nous avons passé une très belle journée et je tenais à vous en remercier très chaleureusement pour votre organisation, votre dynamisme et votre gentillesse ! Nous avons eu de jolis échanges avec les créateurs et créatrices, en particulier avec la MTSA, Sarah Guermani et Madame Chantilly (merci à ces 3 belles âmes). Certes, les cartes bleues sont devenues rouges mais avec bonheur ! Je lis votre blog tous les matins et c’est toujours un régal, merci Gene ! Encore Bravo à tous les membres de l’association et j’espère que vous continuerez à nous régaler très longtemps encore ! Nathalie

  35. crazypatch dit :

    Un bien sympathique salon et j’ai été ravie de passer ces quelques jours avec ma copine Chouett’alors” auprès de vous. merci à toute l’équipe du votre implication pour que ce salon soit une grande réussite. Bien rentrée à Bordeaux un peu avant minuit; Peut être à l’an prochain.
    J’ai quelques photos à vous faire passer mais il me faut une adresse email.
    Marie Christine

  36. France dit :

    Bonjour Gene,
    Ravie d’avoir fait ta connaissance hier sur le salon de Pexiora où je me rendais pour la 2ème année. Depuis l’an dernier je suivais avec plaisir ton site sur lequel tu laisses toujours de sympathiques messages. Bravo pour ce salon EXCEPTIONNEL! tout était magnifique, je me suis régalée; le plus dur a été de faire des choix pour les achats: il y avait tellement de tentations…à bientôt, FRANCE

  37. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.