Qui sont-ils ? Que font-ils ? (2)

 

 

 

 

Poursuivons ensembles cette découverte de nos exposants de cette future fin de semaine à Pexiora. Et oui, plus que quelques jours pour nous retrouver visiteur avec une bonne nouvelle  : les prévisions météo se confirment, nous aurons du soleil à proposer pendant ces quelques jours en Lauragais, avec de belles températures printanières.

 

Ce sera parfait pour celles et ceux qui ont prévu d’ajouter l’option  “tourisme” à celle de “visite de salon” !

 

Pour le moment nous repartons sur notre liste 2019.

Gattiblu

 

 

Qui ne connait pas  Paola et ses chats ? Paola et son grand sourire ? Paola et sa créativité en broderie au point de croix, créativité renouvelée d’année en année dans ses thèmes de prédilection et plus. Ce ne sera pas sa première visite à Pexiora,  elle va comme d’habitude nous préparer un stand à son image, très déco, rafiné  et rempli de nouveaux modèles.

 

L’atelier d’Elisabeth

 

 

C’est en Luberon que nous avions rencontré ces créatrices dont nous avions beaucoup apprécié les  poupées-souris en particulier.  Ce sera leur deuxième participation à notre salon et nous savons d’expérience que tu vas encore aimer leurs nouveautés si on se fie à leur succès précédent. J’ai vu sur leur blog qu’elles avaient aussi des grilles de point de croix de créatrices absentes du salon, peut être les amèneront elle aussi ?

 

L’atelier de Barbara

 

Du patch encore visiteur, il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts. Nous avons rencontré Barbara et sa moitié une nouvelle fois à Moncoutant. Ils ont été disponibles cette année pour venir pour la première fois sur notre salon. Un style country, des couleurs chaudes, des tissus déjà coupés ou au métrage, il y aura du choix lecteur je te l’assure avec le conseil en plus comme l’amabilité !

 

L’atelier des loisirs

 

Ce sera probablement la dernière visite de Nicole (et de son mari !) à Pexiora. En effet, il y aurait de la retraite dans l’air pour notre mercière de Carcassonne. Mais elle amènera encore ses tissus, ses laines et autres bricoles qui te sont absolument nécessaires visiteur !

 

Le Comptoir d’Eugénie

 

 

C’est encore un couple avec un travail à 4 mains  que je te présente visiteur, déjà exposants à Pexiora sur plusieurs années. Le Comptoir d’Eugénie, c’est Catherine et les créations de Patrick, car monsieur créé aussi, sont sous le nom de Jolis Points et cie.

Avec Le comptoir d’Eugénie tu auras ce qui n’est pas trop courant sur les salons,  des modèles de cartonnage, proposés sous forme de kits ( avec les cartons prédécoupés et tout le matériel nécessaire ) ou des fiches. Catherine crée aussi des modèles de broderie traditionnelle et de couture  (sacs et autres)

Patrick lui crée des modèles de broderies au point de croix qui sont brodés par … Catherine ! Faut bien que ça serve une femme n’est-ce pas visiteur ?

 

Le Puy à Dentelles

 


Tu vas pouvoir cette année encore,  te jeter dans ce Puy au trésor visiteur !
Ce monsieur s’est vite fait une place dans les salons et autres manifestations liées à la couture. Puisque tu avais aimé sa présence l’an passé, nous l’avons réinvité et tu retrouveras à nouveau  des rubans de dentelles tissés dans leur atelier situé à LES PANDRAUX  dans la région du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Oui lecteur, c’est un produit bien français que tu vas acheter sur ce stand avec un choix et des prix qui vont te laisser rêveur….

 

Les couleurs de Florence

 

 

Ce ne sera pas sa première venue à Pexiora pour notre Biterroise et donc presque voisine. Comme à chaque fois elle va porter son choix de tissus patch de grandes marques, mais aussi des lins imprimés, des accessoires nécessaires au patch et autres fournitures à voir sur son stand. Une jeune exposante compétente et toujours très souriante !

 

Les fils à Soso

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas eu les fils teints de Anne-Sophie à Pexiora, elle qui avait été dans les premières à venir nous découvrir en 2010. Comme d’habitude elle portera ses fils nuancés teints à la mains comme des modèles à broder essentiellement au point de croix ainsi qu’un très grands choix de charms qui sont une autre de ses spécialités.

 

Les petits points

 

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas retrouvé de photos de Patricia Linder lors d’un de ces derniers passages à Pexiora où elle est venue plusieurs fois ? …. Mystère.
Comme à ses débuts elle portera ses modèles en broderie traditionnelle, mais aussi ses modèles de sacs et patchs qu’elle a ajouté depuis quelques temps à sa collection.  Encore de quoi voir, de quoi faire  et de quoi faire rougir ta carte bancaire visiteur !

 

Madame la fée

 

 

Nous allons retrouver avec plaisir cette créatrice de point de croix au talent très affirmé. Son style se reconnait si facilement, son inspiration nous fait rêver même si hélas il ne faut pas être avare de son temps et ses petites croix pour broder un de ses modèles. Mais quel bonheur à la fin de voir son bel ouvrage terminé. Beaucoup de sujets divers, des enfants, des saisons, des boutiques, tout inspire Madame la Fée pour notre plus grand bonheur.

 

Voila pour ce lundi, je t’en garde un peu encore pour demain, et pour te donner envie de venir nous retrouver sur ce blog visiteur.

 

 

Gene

12 comments

  1. monique la bretonne dit :

    joli salon mais bien trop loi
    je connais quelques exposants venus en bretagne
    bonne journee
    monique la bretonne

  2. dom dit :

    Merci pour toutes ces belles présentations.
    Un sacré travail pour toi.
    Bon début de semaine.
    Absente demain : contrôle technique ORL …
    A mercredi !
    Bisoux, ma gene ♥

  3. chantal dit :

    Belle présentation dommage mais trop loin

  4. Annabelle78 dit :

    Que de merveilles ….. Hate de les revoir!!!

  5. chantal45 dit :

    joli votre salon mais malheureusement bien trop loin pour moi, je vous souhaite bcp de visiteurs, bonne journée,amicalement

  6. BRIGITTE dit :

    Vivement dimanche pour fêter les 10 ans de ce cher salon

  7. de bien jolis stands à venir. Très belle exposition que je me contenterai de voir en photos. A bientôt le plaisir de se voir un jour ! Bonne semaine de préparations. Bises de la Provence.

  8. Merci pour cette jolie présentation !! A jeudi avec beaucoup d’impatience !!!

  9. caty dit :

    Vivement la date du salon, nous attendons avec grande impatience… alors à très très bientôt!

  10. quaquie dit :

    Plus que 4 dodos comme disent les enfants avant de vous retrouver toutes et tous, amies de Pexiora et exposants
    bisous et à vendredi

  11. Roseline dit :

    Je vous suivrai avec attention, que de travail d’organisation ! bon courage à toutes et tous
    Roseline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.