Salon 2010 : Atalie

bonjour tout le monde 47956761 p

      

      La date du salon approche à grand pas, et nous continuons les préparatifs.
La neige nous a obligé à reporter notre réunion de vendredi, mais si tout va bien, nous nous retrouverons ce mercredi pour faire le point et voir ce qui reste à faire.

     En attendant ce jour mirifique, je vais te présenter lecteur impatient, les créateurs et créatrices qui vont nous rejoindre durant ce week-end. Un petit article par-ci, un petit article par-là et sans aucun ordre précis, tu vas faire connaissance avec eux.

      Dans la mesure du possible, je tâcherai de te trouver la photo de ladite personne, ce qui te permettra de mieux la repérer dans le salon. Mais tu auras des panneaux nominatifs pour signaler chaque stand bien entendu. 

      Que dirais-tu d’un petit trombinoscope quelques jours avant le salon pour bien te remettre tous ces visages en mémoire ?

     Commençons aujourd’hui par

Atalie et ses célèbres fils nuancés

exposants-2010-2263.JPG
Un beau et grand stand

atalie 
Martine Viard

      Et non, elle ne s’appelle pas Madame Atalie !  Ce n’est pas son prénom non plus. Pour en savoir davantage, je te résume quelques passages lus sur son blog.

« cette marque appartient à moi Louise Justine Atalie Matthy âgée de 8 ans à Salon le 12 novembre 1818 »
 
      Cette phrase signait un magnifique ouvrage que notre créatrice, alors spécialisée dans l’encadrement, souhaitait reproduire. Nous sommes en 2001. Mais elle ne trouve pas les fils nuancés qu’elle souhaite pour rendre la finesse du travail. Elle se lance alors dans la teinture de ses fils, et encouragée par l’enthousiasme de ses amies brodeuses,  elle poursuit dans cette voie. C’est la naissance d’Atalie, un des prénoms de Justine en

hommage à cette fillette qui à travers les siècles a communiqué l’impulsion nécessaire à une nouvelle aventure. “

      Les fils Atalie sont nuancés ;  puisque teints artisanalement, ils ont de légères variations de bains. Cela personnalise un ouvrage. Il suffit de prévoir l’achat d’un nombre suffisant d’écheveaux d’un même bain pour être sûre de mener un ouvrage à son terme sans problème.

      En plus de ses fils, Martine vous proposera des grilles de créatrices qui ont produit des ouvrages à partir de ses fils.

Quelque photos rien que pour toi lecteur

S_DSC06985_1.jpg

S_un-pt-jard-rose.jpg

S_46004572.jpg

S_AFBcoeurjardinatalie.jpg

Z_sac_b.jpg

      Même que si tu te précipites sur le blog dès aujourd’hui, tu pourras bénéficier d’un prix de solde très intéressant sur plusieurs grilles présentées lecteur en manque d’ouvrage !!!

noeud de hou
Au revoir

 

 

6 comments

  1. Christine de Mazamet dit :

    Très bonne idée de nous présenter les exposant, on va faire connaissance avec eux.
    Cela va nous faire baaaaver en attendant.
    Bonne journée.

  2. Le grand jour approche, je vous souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure. Je t’embrasse
    Cath

  3. Domi dit :

    On ne va pas savoir où donner de la tête. Beaucoup de belles choses, très et trop tentantes à venir… Vais-je pouvoir résister ? Pas facile du tout ! Vivement les 27 et 28 février. C’est presque demain …

  4. vanille11 dit :

    c’est vrai qu’ils sont superbes ces fils!!!j’ai acheté il y a déjà quelques années les premiers fils nuancés ….en échevettes de 10m puis de 5m et maintenant ils sont tous commercialisés en 8m ….que du bonheur!!!merci de nous avoir présenté l’histoire d’atalie!vanille11