Au lin d’ACB et Bout de tissus

 

 

bonjour-bleu

 

 

      Tu veux continuer ta découverte lecteur ? Il y en a encore dans les réserves puisque tu le sais, nous aurons 31 créateurs-exposants à Pexiora (clic)

Aujourd’hui deux styles et des produits bien différents.

 

  AU LIN D’ACB 

 

au-lin-d-acb-flers-02

 

            Annie-Claude Bouquet vient pour la première fois à Pexiora de sa Normandie natale. Bien connue elle aussi des brodeuses, je la laisse présenter elle-même son entreprise en reprenant tout simplement ce qu’elle nous dit sur son site.

 

LE LIN D’A.C.B. POURQUOI ?

“Il s’agit tout simplement de mes initiales: A.C.B. pour Annie Claude BOUQUET.
Je suis agricultrice depuis plus de 35 ans, et mère de 6 enfants. Depuis longtemps, je suis passionnée de lin, de couture et un peu de jardinage.
Je produis sur ma ferme du lin depuis toutes ces années, j’ai toujours eu du mal à trouver des toiles qui me convenaient.
Et voulant mettre en valeur le lin de Normandie, j’ai cherché a rapproché le producteur du consommateur : l’accueil à la ferme était ouvert !
La passion et la ténacité aidant, je peux vous proposer maintenant entre 200 et 300 tissus et une centaine de galons, la majorité en lin….
Après plus de 10 ans de vente à la ferme, j’ai décidé de mettre ma boutique en ligne.
Des réalisations diverses selon les saisons :
– Sacs et idées cadeaux
– Surchemises et gilets à broder pour madame
– Chemises pour monsieur
– Nappes et rideaux sur mesure
– Et mille autres choses

 

au-lin-d-acb-01

 

Le tout avec la «cerise sur le gâteau» c’est à dire le bouton, le galon, la dentelle, la broderie qui va personnaliser votre création.
Nous aimons aider nos clientes de nos conseils. Elles ont la gentillesse de venir à la ferme, dans un clos masure, en pleine nature, où les oiseaux chantent, le chien aboie et la chatte miaule, quelques fleurs : le décor est planté.
Venez nous rendre visite et si vous êtes un groupe de 8 à 10 personnes minimum vous pourrez visiter le teillage de lin, qui est la première intervention après la récolte. (sur rendez-vous du lundi au jeudi)
Savez-vous que le lin que nous semons sera en toile et prêt à broder 24 mois plus tard ?”
3-coeurs-gris
 Allez, nous continuons la visite et nous retrouvons avec plaisir une exposante de l’an passé. Une de plus qui a souhaité revenir pour ce salon 2011.  

 

Bouts de tissus 

 

bouts-de-tissus-00

 

       Chantal est une des régionales du salon puisqu’elle habite un petit village tout près de Carcassonne. Bien connue de celles qui pratiquent le patchwork, elle propose un grand choix de tissus de différentes provenances pour pratiquer cet art. Elle n’a pas de boutique mais travaille essentiellement sur les salons et n’hésite pas à partir à l’étranger pour participer à certaines grandes manifestations. Elle pratique aussi, bien entendu, la vente à distance grâce à internet.

Voici ce qu’elle nous dit sur son blog :

“Bouts de Tissus est spécialisé :
– dans les tissus Country (carreaux et imprimés), et les copies d’anciens tissus français et tous les tissus américains, japonais et hollandais ;
– les dernières nouveautés de livres ;
– de nombreux kits exclusifs Bouts de Tissus.”

Les sujets des kits sont très variés et tu pourras coudre du petit format style tableau au plus grand plaid, il y a aussi des sacs, des vêtements, des poupées ….. et j’en passe.
A toi d’aller voir sur son blog. Mais je peux te confirmer, par expérience, qu’il y en aura bien plus sur son stand à Pexiora.

 

bouts-de-tissus-01

 

       Nous souhaitons pour Chantal un salon plus calme en 2011 que celui de 2010. Elle avait dû partir en catastrophe pour récupérer sa vendeuse qui exposait sur un autre salon dans le nord, suite aux inondations que nous avions eues en France ce week-end là, son camion était hors d’usage ……….

      Tu vois lecteur, la vie sur les salons n’est pas toujours un long fleuve tranquille pour nos exposants. Les intempéries sont parfois destructrices comme pour ce cas là, ce peut être aussi la neige ou le verglas qui peuvent anéantir tout le travail de préparation des organisateurs. Et là aussi, les créateurs “trinquent”.

      Mais ce n’est pas ce qui nous attend à Pexiora les 25, 26 et 27 février, nous te le promettons futur visiteur !

 

à + 46052874 p

14 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Des passionnées qui aiment ce qu’elles font. Bravo.
    Bon mercredi ! Bisoux

    dom

  2. quaquie dit :

    je serai ravie de voir les lins ACB à Pexiora. Je me souviens les avoir vus à Toulouse mais mon envie…. c’est d’aller les voir sur place, en Normandie
    quant à Chantal, je lui souhaite aussi un salon plus calme, animé seulement par les papotages de ces dames
    bisous les filles
    ps : vous avez vu, le salon est bien annoncé dans le Marquoir ?

    • Gene dit :

      C’est sûr u’un petit voyage en Normandie serait simpas. Il n’y a pas que de Calva là bas !

      Quant au Marquoir, le club ne l’a toujours pas reçu  🙁

  3. manue46 dit :

    C’est un vrai plaisir de lire les petits portraits de ces créatrices.
    Merci et à demain si vous le voulez bien!!!!!!!
    Bisous

    • Domi dit :

      Oh, que oui, nous le voulons bien ! Encore bien d’autres portraits à venir pour vous présenter nos 31 créateurs et créatrices. Bonne soirée. Bisous.

  4. fab dit :

    On se demande en effet, quand cela va arrêter… tu n’as pas honte de donner envie comme cela aux copines…… je plaisante… mais la distance est là. Bises FAb

    • Domi dit :

      Pas honte du tout ! Nous resterons de viles tentatrices jusqu’au bout …
      Vraiment dommage cette distance qu’on ne peut réduire. Merci d’être avec nous malgré tout.
      Bises.

       

  5. vanille11 dit :

    et voilà!!!! la liste se rallonge……bisous vanille11

  6. Mimi dit :

    C’est une idée formidable de nous présenter toutes les personnes qui tiendront un stand et de pouvoir mettre un nom sur les visages.
    Bon week-end.

  7. Mariège dit :

    Me revient en mémoire il y a quelques années des moments passionnants à la fête du Lin en Normandie avec les expos en Salon bien sûr mais aussi sur la route du lin dans les villages !… Ravie donc de revoir à Pexiora un stand du cru ! Quel régal en perspective tout ce que vous nous présentez ! Bisous, bisous