Choc … choco … chocolat !

 

Bonjour-tous

 

Cette fois lecteur, c’est bien le lundi de la rentrée, plus possible de reculer et qui dit rentrée dit petite remise en mémoire de ce que tu auras peut-être oublié pendant l’été et les vacances …

Aujourd’hui, je vais te reparler de chocolat et du concours organisé sur ce thème pour notre prochain salon (24 au 25 février 2012) qui est en train de prendre forme.

Tu as encore le temps, te dis-tu ! Mais il passe si vite ce temps. Il nous file entre les doigts et les mois s’écoulent à la vitesse grand V.

Si tu souhaites participer à ce concours, gratuit, tu peux te reporter à la page le concernant ICI qui te donnera toutes les informations pour ton inscription. Tu dois savoir que tout peut se faire par courrier, que tu n’as pas besoin de venir jusqu’à Pexiora si tu habites trop loin. Tout est noté dans le dossier d’inscription.

En dehors de cet article, tu pourras retrouver tous ces renseignements en cliquant  sur “Salon 2012 : Concours “Chocolat” – Inscription” dans la rubrique “Morceaux Choisis” de notre blog. Voilà pour la partie administrative et questions/réponses …

Maintenant, passons à ton inspiration. Qu’en est-il après les vacances ? Toujours au ralenti ? Déjà en train de broder sur le thème du concours que je te rappelle quand même.

 

theme-chocolat

 

Tout un programme, n’est-ce pas ! Tu as un large éventail de possibilités pour ton futur ouvrage qu’il soit en broderie, au point de croix, en patchwork ou … du moment qu’il entre dans les critères du concours.
Mais, car il y a un mais, cette réalisation doit être faite à la main et uniquement à la main. Juste tes petites mimines agiles pour relever le défi.
Ce n’est pas ce qui t’arrêtera, j’en suis convaicue !

Tout ce qu’il y a à savoir sur les critères de participation est bien défini dans le formulaire d’inscription.

Pour t’aider à trouver l’inspiration, je vais te donner quelques pistes. Grilles gratuites et livres abordant le sujet des gourmandises chocolatées …

Tout d’abord, voici une très belle réalisation que tu retrouveras chez Pénélopis (clic) qui t’en offre la grille. Tu parcourras son blog avec d’autant plus d’intérêt qu’il regorge de bien d’autres diagrammes partagés par Pénélopis. Un blog très élégant. Voici donc son Cupcake à découvrir ICI :

 

050911-penelopis-cupcake

 

Une autre grille sur le thème du concours. C’est chez Cachounette (clic) que tu devras la chercher. Tu ne manqueras pas de tourner les pages de son blog qui est très riche en modèles offerts. La grille qui nous intéresse est ICI mais visite le reste, tu ne seras pas déçu, lecteur.

 

050911-cachounette-chocolat-chaud  

Merci à ces deux créatrices pour leur généreux partage.

Si tu préfères trouver ton inspiration dans un livre, voici quelques exemples glanés ici ou là …

 

050911-v-enginger-01

Véronique Enginger et ses motifs gourmands … Et si tu les assemblais ?

050911-v-enginger-02

Véronique Enginger, encore, avec d’autres tentations … Une idée pour le concours ?

050911-m-rigeade

Martine Rigeade et son “Péché de Gourmandise à broder”. Peut-être celui-là pour toi ?

050911-agenda-2012
Et enfin, le fameux Agenda de la Brodeuse, celui de 2012, dédié aux “Gourmandises au point de croix”. Il vient juste de paraître et comme on dit, il tombe pile, poil !

Voilà, lecteur, notre petite revue est terminée pour aujourd’hui.
Envie de partiticiper à notre concours ?
La date limite de participation est fixée au 31 janvier 2012.

On attend avec impatience vos ouvrages qui ont déjà commencé à nous parvenir. Et toi, tu nous envoies le tien quand ?

Je te laisse, lecteur fidèle, en te souhaitant une bonne semaine et en espérant te compter parmi les participants à notre concours.

 

Bonne journée … Domi

 

Tablette chocolat

 

12 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Sans commentaire … 😉
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

  2. Cathy (Ayguesvives) dit :

    Même si j’ai bien déjeuner en me levant ,en vous lisant une envie de chocolat vient de me prendre ………… hélas pas qu’à broder …
    Bonne reprise aux grands et petits et bonne semaine

  3. mamydoux dit :

    Merci de ce petit rappel. Le dernier vacancier “retardataire” vient de partir et après 3 jours de vacances bien mérités je m’y mets…!!!

  4. Régine dit :

    En ce qui me concerne je ne suis pas accro au chocolat. Mais à la broderie OUIIIIIII. Cet été j’ai relevé quelques idées par ci par là. Je vais essayer d’en faire une petite mixture…… et je m’inscris d’ici la fin de la semaine.

  5. Mirelha dit :

    J’ai commencé “l’oeuvre” ! Reste plus qu’à finir ! A bientôt.

  6. famar dit :

    Merci pour les liens et les références! il y a de quoi faire une oeuvre….monumentalement gourmande!!

    • Domi dit :

      En effet, deux très riches blogs et des grilles de qualité. De quoi inspirer les gourmandes et les autres aussi. Chacune peut y trouver son compte.
      Bonne fin de journée.

  7. Soler Fabienne dit :

    Bonne rentrée à toutes!
    J’ai le cerveau qui bouillonne… Dommage qu’on ne puisse faire qu’un ouvrage par personne!!! Non je plaisante… Il va falloir s’y mettre sérieusement car…. oui, le temps passe très, très, très vite!!!
    A bientôt

  8. Giovinetta dit :

    magnifique, votre présentation…presque un agenda à compter…du bout des doigts 🙂

  9. Giovinetta dit :

    ces couleurs des péchés de gourmandise sont sublimes en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.