C’était hier lecteur, et c’était chez moi puisque je reçois tous les ouvrages destinés à ce concours comme chaque année. Nous nous sommes réunis pour “juger en notre âme et conscience” et établir ce qui pour nous sera le trio gagnant de l’édition 2013.
Au départ une table couverte d’ouvrages, il y en a 21 et nous sommes très heureux de ce nombre qui est en augmentation régulière chaque année. Le sujet a été aux goût des participants.
Au fil des discussions, nous enlevons petit à petit ceux qui nous paraissent moins “performants”. Nous vérifions le respect du thème, puis nous regardons l’originalité de l’ouvrage, sa finesse …….Et nous arrivons à cette photo ci-dessous : 8 ouvrages tiennent la corde. Là, chacun va devoir voter anonymement pour les 3 qui lui tiennent le plus à cœur et donner ainsi des points à chacun de ses choix. Et c’est long …….. Il y a des débats encore et encore ……. 3 c’est trop peu ……… Pourtant il faut en passer par là.
La photo est floue lecteur ?
Voyons de plus près.
Ben non, c’est pas mieux !!!
Tu comprends bien lecteur que nous ne pouvons pas te donner déjà les résultats, ceux-ci ne seront dévoilés qu’à l’ouverture du salon. Notre choix sera complété par celui des exposants qui vont élire leur propre trio gagant. Nous n’espérons qu’une chose : que leurs élus soient différents des nôtres pour avoir le plaisir de récompenser plus de participants à ce concours de très bon niveau. Comme chaque année il sera décerné 6 prix au minimum (il peut y avoir des ex-aequo)
Je te précise lecteur que bien qu’ayant reçu les ouvrages personnellement et les ayant vérifiés avant, mon jugement n’en est pas affecté. Comme tout le monde hier soir, je n’ai vu sur la table que des ouvrages anonymes avec leurs numéros personnels, correspondants à l’ordre d’arrivée par la Poste.
Gene
chacun autour de cette table reste bien concentré, le choix ne doit pas être facile en effet
bisous
y a plus qu’à attendre la symphonie finale ! Le mien est resté à l’état de projet, “ronde supplémentaire” en cause 🙂
Alors nous allons patienter pour admirer les petites merveilles !!!
Très bon mardi et bonne chance pour toutes surtout …
Si je comprends bien la “news” de ce matin c’est pour nous tenir en haleine , curieuses que nous sommes!
Comme tous les ans je pense que votre choix va etre difficile . Et pour nous les visiteuses le plaisir de voir tous ces ouvrages va être aussi grand que vos difficultés à choisir. Bon courage pour ces derniers jours de preparatifs.
Ce fut long et difficile car tout était fait avec coeur quelle que soit la technique choisie. Enfin, il fallut bien choisir pour ne pas y passer la nuit !
Bises à celles qui passent
Martine 11
Bravo à toutes les participantes qui ont travaillé avec coeur et passion, que les meilleures gagnent
Bises à toutes
Jeanine
Suspense ! suspense ! Vivement que nous puissions admirer toutes ces oeuvres ! et bravo pour votre travail de sélection qui n’a certes pas dû être facile !!! MF
J’espère qu’en vrai vous avez vu plus clair que sur les photos… Non, je n’en doute pas ! A très vite et bon travail !
bon travail de tri et jugement alors!! pas facile…
c’est parti le tri
Ce doit être incroyablement difficile de choisir….. et je ne vous envie pas…
Mais peu importe le résultat l’important c’est de participer (J’ai déjà entendu çà quelque part…)
Bon courage à vous toutes pour les jours à venir!
Bises
J’ai hâte de découvrir les merveilles!!!!
Bon courage pour choisir ! Ce ne doit pas être facile.
La date du salon approche à grands pas, pas trop stressées ?
Je pense à vous, je pense à vous et à une certaine promesse faite !!!
Si Marie250001 ne se manifeste pas … je veux bien la remplacer…!!!
Ne rêve pas Mamydoux, il y a trop longtemps que tu es abonnée toi, tu es une vieille sur ce blog et il te faudra tenter ta chance autrement
“C’est trop injuste…!!!”
Ue nenni !
ce fut bien difficile de choisir au vue de la qualité des differents ouvrages!!mais il faut bien un gagnant…bizzz Bénédicte
Je ne voudrais pas être à votre place,quel dilemme!mais c’est sur il faut trancher,le salon arrive à grands pas,j’espère que vous êtes prêtes,bisous.
Si la finesse des ouvrages fait partie des critères de sélection, cela met en difficulté les brodeuses qui ont de graves problèmes de vue mais qui persistent dans leur passion vaille que vaille.C’est bien dommage…