A la rencontre de nos exposants de Février 2013 (2)

 

 

bonjour-a-pois

 

 

       Voici comme promis hier la suite de la liste de nos exposants présents cette année à Pexiora du 22 au 24 février. Nous en sommes à la lettre E et en suivant …….

 

EFFET DE JOUR  Véronique Bellefet  Nouaillé-Maupertuis

 

cubnezais-2011-Effets-de-jour-veronique-bellefet-1.jpg

Photo Minou 33

 

     Véronique fait partie des nouveaux sur ce salon et nous sommes très heureux de pouvoir la recevoir. Ses chapeaux de lampes font toujours l’admiration des visiteurs . Elle en propose les kits que tu pourras personnaliser à ton aise lecteur. Mais il n’y aura pas que cela sur son stand, tu veux réaliser un pêle-mêle, elle a. Tu veux réaliser un sac, elle a ! Véronique anime aussi des stages, pour en connaître les dates voir sur son blog ICI

 

IDEE CREATION  Monique Fraga  Sevran

 

Idees-Creations.jpg

Photo Folies d’Aurélie

 

       Encore une nouvelle exposante pour les brodeuses de point de croix lecteur. Nous avions eu le plaisir de la rencontrer à Pau et d’apprécier sa bonne humeur. Nous avons aimé tous ses modèles de point de croix et son style bien personnel. Monique présente aussi une grande variété de petits objets pour agrémenter et présenter des ouvrages : des cintres, des charms, des passe-partout pour encadrer, des rubans, des pompons, etc …..

Nous sommes sûrs que tu vas y trouver ton bonheur.

 

IL ETAIT UNE FOIS Michelle-Camille Charvet  Château du Loir

 

Il-etait-une-fois-des-tissus-pas-comme-les-autres-2.JPG

Photo Petits Trésors de Brodeuse

 

       C’est une histoire mère-fille qui s’est développée là. Chez elles tu vas voir des tissus que tu ne trouveras nulle part ailleurs lecteur. Du coloré, du gai, du fait sur mesure, des dessins originaux. Et oui ! Tu proposes ton propre dessin et ces dames se chargent  ensuite de te l’imprimer. Pour cela, rendez-vous sur ce stand qui attire l’œil à lui tout seul et qui connaît un succès très mérité sur tous les salons.


LA COTONNIERE  Annick Audemard  Nice

 

La-Cotonniere.jpg

Photo Argone

 

        Toujours nouvelle à Pexiora, voici celle qui va enchanter les quilteuses qui aiment les tissus plus traditionnels. Pour leur mettre l’eau à la bouche, je vais me contenter de citer tout ce qu’elle propose et visible sur son site de vente :

Kaffe Fassett
Moda
Reproductions d’anciens
Japonais Kaufmann
Enfant
Fleuris
Rayures et carreaux
Pois

Kaffé Fassett
Rouge Noir Blanc Gris
Japonais
Fleurs Anciennes
Country
Lynette Anderson

Celles qui ne trouveront pas assez de choix là, c’est qu’elles seront peut-être un peu difficiles

En kit : des sacs, des plaids, des petits panneaux, des Noël …….. Il faut aller voir sur le site pour se rendre compte et préparer peut-être ses futurs achats.

Pour en savoir plus sur La Cotonnière, je te propose d’aller sur Le blog de Argone Qui nous donne un reportage très complet sur cette exposante et son histoire.

 

LA COUSETTE DE  ZEBULINES  Sylvie Esposito-Bottot  Achères

 

La-Couzette-de-Zebuline.JPG

Photo Le petit monde d’Annie

 

       Sylvie sera une de nos rares mercières sur le salon. Tu trouveras chez elles lecteur, les accessoires de brodeuses que ne présentent pas toujours les créateurs sur leurs stands, ainsi que des fiches de créateurs étrangers et français absents de notre salon. De quoi fureter et compléter tes achats si ta carte bleue le supporte encore.

 

LA MAISON DE BRITEAFIL  Brigitte Rainglet  Capbreton

 

Cezac-2009---Briteafils.jpg

 

       Brigitte est déjà venue nous voir à Pexiora en 2010, lors de notre premier salon. Je ne vais pas redire tout ce que j’ai déjà écrit sur ce premier article . Un CLIC ICI< /a> et tu sauras tout ce qu’il est bon de savoir pour bien connaître cette exposante.


LA MAISON DU TROUSSEAU Dolorès Castillo  Port Argelès

 

2012-la-maison-du-trousseau-02.jpg

 

       Qui ne connaît pas Dolorès et son inusable sourire parmi nos fidèles visiteurs de Tissus et Lin en Pays d’Aude ? Présente depuis le début, elle porte ce que beaucoup de mercières n’ont plus maintenant en plus de ses toiles à broder. Chez elle tu choisiras au milieu des serviettes, bavoirs, torchons, tabliers ……… mais aussi cette année elle nous portera de la laine !

Tu vois lecteur tricoteur, tu ne seras pas oublié si tu viens nous rejoindre à Pexiora .


L’ATELIER DES CŒURS  Florence Chambe   St Martin en Haut

 

L-atelier-des-coeurs.jpg

 

      Voilà encore une créatrice qui va ravir les quilteuses. Florence nous présentera son univers aux teintes douces, aux sujets plutôt classiques et au style je dirais country . En fiches, kits ou semi-kits, le choix est large dans les formats et les modèles, de la petite pochette, en passant par le sac, le petit panneau jusqu’au grand quilt. Elle nous portera aussi tout le nécessaire en tissus et accessoires pour réussir ces magnifiques ouvrages.

A voir absolument !

 

A bientôt !

 

Bonne journée théière

 

Gene

17 comments

  1. quaquie dit :

    waouhh ! plein de nouveautés ! ce salon s’annonce super !
    allez les filles, c’est la dernière ligne droite, dans une semaine… faudra être prêtes !
    plein de bisous à toutes

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Que du beau monde ! 😉
    Bonne fin de semaine
    Bisoux x 2

  3. monique BALDAN dit :

    bonjour,
    quel plaisir de voir tout ça, depuis 1 ans je lutte contre une méchante maladie je viens tout les ans à votre salon il est super je fais beaucoup de points de croix l’an dernier je suis venue trés fatiguée c’est mon fils qui m’a amené j’espère que cette année tout ira bien et que la chimio du vendredi 22 ne me fatiguera pas trop continuez à nous faire réver je lis vos messages tous les jours et je voyage sur tous les blogs que vous nous donnez merci merci encore et peut être à dimanche prochain je suis vraiement impatiente Monique

    • Gene & Domi dit :

      Lorsque on lutte contre la maladie, le moral est capital. Cette sortie que vous pourrez faire j’espère à Pexiora, ne pourra qu’être très positive. Bon courage à vous et merci de tous ces compliments qui nous vont droit au cœur.

  4. mamydoux dit :

    Je crois que je vais pleurer de ne pas pouvoir venir. Quand je pense à tout ce que je vais rater, c’est terrible…!!! Pourquoi si loin, pourquoi cette semaine… Je penserai très fort à vous. Bises.
    Gene, les bananes flambées seront sur mon blog demain…

    • Gene & Domi dit :

      Et bien , tu viens vendredi toute seulette comme une grande (non, amène ton chéri que nous fassions connaissance ! ), tu profites bien de ta journée à Pexiora et puis tu rentres pour partager ton WE entre copines de Carpentras. Simple non ? 

  5. thalie dit :

    et bien cette année, grace à Alexandra qui a gentiment proposé un hebergement à ses croixpinettes Bordelaises, c est une délégation de 5 menbres de notre association qui vous rendra visite au salon…
    vivement le wk prochain

  6. Mirelha dit :

    Eh bien, la carte bleue, le porte-monnaie, le chéquier : tout va y passer ! A très vite !

    • Gene & Domi dit :

      Mais tu pourras rencontrer Marie-Louise de Bourbon l’Archambault et son brodeur de mari avec la secrétaire du club et leur fille. Ils viennent vendredi en fin d’après-midi jusqu’à dimanche soir me semble-t-il !

      J’ai vu que tu suivais leur blog assidument.

  7. Jeanine34 dit :

    Encore et toujours de belles choses, on ne peut que succomber à la fièvre acheteuse
    Bises
    Jeanine

  8. Marie-Claire dit :

    Beaucoup de stands avec tout que des belles couture,bonne soirée Marie-Claire

  9. samar dit :

    c’est magnifique toutes ces expositions on ne sait plus ou donner de la tete tellement c’est tres joli ! bravo a toutes les exposantes !!
    bizzz ma belle et bonne fin de semaine

  10. Cathy(Ayguesvives) dit :

    Vite vite au w-e prochain pour une fois qu’on veut que la semaine passe vite . Bon courage pour cette derniere ligne droite .

  11. Mariège dit :

    Super ! super ! Que de rencontres et découvertes en perspective ! Bisous à toutes ! MF

  12. Tchatche dit :

    Merci pour cet article 🙂

  13. murielle dit :

    Que du beau monde : des créatrices que j’adore et d’autres que je me ferai la joie de découvrir. Vivement samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.