Dernier lundi lecteur avant le salon, les jours nous paraissent trop courts à l’association …. Pourvu que nous n’ayons rien oublié … Bien sûr que nous commençons à être bien rôdés tous, mais il y a toujours cette petite boule à l’estomac qui vient souligner notre trac jusqu’au moment ultime de l’ouverture des portes le vendredi matin. Souhaitons-nous un peu de beau temps, cela ne pourra être que mieux pour tout le monde et rendra notre salle plus lumineuse.
Poursuivons aujourd’hui la découverte de nos futurs exposants 2013.
L’ATELIER DES ELFES Christophe et Laurence Gallet Le Grau d’Agde
L’un des rares hommes créateurs sur ce salon. Il est vrai que la présence féminine y est largement majoritaire. Comme Dolorès, Christophe et Laurence viennent chez nous depuis les débuts du salon. Il faut dire c’est un peu difficile pour les remplacer quand on voit la qualité de ce qu’ils présentent et surtout l’énorme choix montré sur leur stand. Des petits charms en bois peints ou naturels aux cadres et cintres, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à mettre en stock provenant de chez eux !.
Voici comment ils se présentent sur leur site :
“Qui sommes nous ?
Article en bois pour brodeuses, patcheuses et loisirs créatifs. Créations et travail artisanal, objets peints à la main. Boutons, trifils, hornbook, cadres, divers accessoires
…………..
Nos produits sont réalisés dans des essences de bois de premier choix, châtaignier, frène, hêtre, peuplier et font l’objet d’une finition très soignée au niveau du ponçage des trous, de la peinture et des vernis utilisés.
Nous utilisons des produits, vernis et peinture, environnement ayant reçu le label écologique.
Tous nos objets sont peints à la main.”
L’ATELIER DES SONGES Ghislaine Hion Houlbec Cocherel
Photo Festival broderie de Compiègne
Une exposante qui va encore faire bailler les portefeuilles ! Comme tu peux le voir sur la photo lecteur, le stand de Ghislaine est très diversifié mais sa passion première est le Hardanger. En modèles, en kits ou semi-kits, le choix est vaste et le style personnel. Chez elle aussi un nouveau livre paru il y a peu et que tu vas pouvoir ajouter sur les étagères de ta bibliothèque déjà surchargée !
Si l’intérieur est aussi beau que la couverture, je lui prédis un beau succès.
LE COMPTOIR D’EUGENIE Catherine Lecointe Pleneuf Val André
Venus pour la première fois l’an passé à Pexiora, Catherine et son mari ont fait ce que l’on appelle un tabac. La finesse de leurs créations, la touche très personnelle dans le dessin des motifs à broder, les couleurs choisies, leur gentillesse ont laissé un très bon souvenir à chacun. Et ils sont peu nombreux les créateurs qui proposent des cartonnages en kits. Je te les avais donc déjà présenté ICI. Je te propose d’aller refaire un tour sur cet article pour mieux les découvrir et voir quelques unes de leurs réalisations de plus près.
LE PETIT POINT COMPTE Virginie Klausz Canals
Photo Idée Création
Nous avions rencontré Virginie à plusieurs occasions sur d’autre manifestations et nous avions sympathisé facilement avec elle et sa maman. Nouvelle venue dans le monde du point de croix, elle a su très vite s’y faire une place en douceur par la qualité de ses créations, leur personnalité qui la différencie de ses collègues.
Elle portera à Pexiora ses propres grilles de modèles, ainsi que celles de créatrices comme : Mirabilia, Serenita di Campagna, Créades et Moulin Designs. Sur son stand aussi les perles Mill Hill et les fils à Soso et Kréinik
Une jeune créatrice à découvrir lecteur .
LE TREFLE A QUATRE FEUILLES Virginie Hu St Nom la Bretèche
Encore une Virginie sur le salon, mais autant l’une est brune, autant l’autre est blonde et ne nous offrira pas du tout les mêmes produits sur son stand. Comme tu peux le voir sur la photo lecteur, c’est à nos amis amateurs de patchwork que je m’adresse à nouveau. Quoique maintenant, il est facile de mélanger broderies et tissus, cartonnages et tissus.
Virginie portera ses propres fiches
de créations, ses kits de carton perforé et cartonnage ……….etc …….
Encore une belle découverte à faire à Pexiora.
LES PETITS POINTS Patricia Linder Masseret
Patricia n’est pas une nouvelle pour le salon à Pexiora. Et nos visiteuses avaient bien aimé ses broderies rouges au point arrière, facilement accessible même aux débutantes. Son univers est aussi très personnel, un peu rétro, un peu “vintage” comme on dit maintenant. Créatrice de sacs et de supports à broder, Patricia vous dévoilera aussi sa nouvelle gamme de motifs de broderie traditionnelle avec les charmants “amoureux de Peynet” qui sont son exclusivité.
MAGUELONE-BRODERIES Martine Doat Villeneuve les Maguelone
Martine sera à Pexiora pour la seconde fois pour le plus grand plaisir de ses clientes. Comme l’an passé elle nous portera les fils Crescent Color et Gentle Art, et surtout les fils Atalie absente du salon cette année. Sur son stand encore, ses propres modèles au point de croix tout comme ceux d’autres créateurs bien connus. Je ne t’en donne pas la liste lecteur, tu pourras aller la lire sur le blog de notre exposante. S’ajouteront aux grilles, des boutons, des épingles, des charms et j’en passe ………
A demain pour la présentation des derniers de la liste, dont celui que beaucoup d’entre vous attendent : Renato Parolin bien sûr !
Gene
courage les filles c’est la dernière ligne droite. mais je sais que vous n’en manquez pas.
bisous à trèèèèèssssssss bientôt enfin !
Bon début de semaine
Bisoux x 2
dernière ligne droite comme dit @nnie, et derniers jours pour aller r^ver sur les différents blogs.
plein de bisous les filles et bon courage !
Et non, tu auras une même page encore demain et qui finira aux couleurs de l’Italie !
Même si j’attends moi aussi avec impatience la rubrique “Renato Parolin” j’ai trouvé chez chacun des exposants présentés jusque là ,plein de petits ou grands “bonheurs ” à m’offrir !!!
Vivement vendredi …et les jours suivants …
Bonne journée à toutes .
Bises M.H.M.
Bises Marie
Ça donne bien envie…. quel dommage que vous soyiez si loin……
Que de ballades alléchantes nous allons toutes faire dans les allées de ce salon ! Le compte à rebours est entamé … Fébrilité mais aussi courage sont au rendez-vous ! MF
Bon courage, on y est presque !!!
Et n’oubliez pas de préparer de bons gâteaux, comme d’habitude… A Vendredi sans doute !
Que du beau monde!nous allons nous éclater,vivement vendredi,bon courage pour la dernière ligne droite,bisous.
Voilà, ce sont les derniers jours avant de s’en mettre plein les yeux et avec tous ces exposants, ça promet, chaque année, je me régale
Bises
Jeanine
Oh que j’espère être guérie!!
OH ! Tu n’a pas attrapé la grippe au moins ? Elle est très fatigante cette année. Allez, de la vitamine C pour se booster et tout ira mieux en fin de semaine pour se voir.
J’ignorai totalement que les commentaires avaient une signification…évidente pourtant, celle de la lecture du plus grand nombre, gourdasse que je suis. Votre blog comme celui des StAUBIN est un modèle du genre, incitatif, tirant vers le haut d’un travail soigné, original, riche de ses liens avec des blogs inconnus et pourtant tout aussi intéressants, je pense à Sel et…j’ai oublié mais je peux le retrouver grâce à vous d’ailleurs, non, ces liens car ce sont des “liens” me tiennent, nous tiennent je crois, en alerte et nous rendent visibles à tous par ces petits mots d’amitié.
Je ne sais pas trop broder mais grâce à vous, je mets sur mes nappes à chacune de mes visites chez mes enfants, des coccinelles de Madame StAUBIN, des baleines de je ne sais plus qui, des oiseaux, je copie Madame Momole dans ses créations, enfin quoi, c’est épatant ces blogs de communication entre femmes. Voilà.
Si Pexiora n’était pas si loin, j’arriverai avec une tatin..
Quel joli commentaire ! Nous sommes très honorés de cette comparaison avec MTSA, si différent mais si complémentaire en effet. Merci de votre enthousiasme et je regrette beaucoup pour la tatin ….
Belle ballade à travers tous ces sites
Merci
Pascale
Tout va très bien se passer… Vous êtes des pros maintenant!!
Et si vous avez oublié quelque chose, votre énergie et votre gentillesse nous le fera oublier!!!!
Vous êtes “extra-ordinaires”
Nous serons au Rendez-vous … Mais je crois que le soleil sera absent…à l’extérieur…. mais pas dans nos cœurs!!!
A vendredi
Très sincèrement
Pas de soleil cette fin de semaine tu crois ? C’est bien dommage, mais au moins pas de pluie …….
Que de belles ballades !!!
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!
Vivement samedi, pluie ou pas, je serais là !!!
Courage à toutes votre équipe, pour notre plus grand bonheur !
Bises.
ça c’est bien dit ! Tous et toutes à Pexiora qu’il pleuve ou qu’il vente !
A samedi … Bises. D.
merci pour cette présentation des stands !