A la rencontre de nos exposants de Février 2013

 

 

Hello fillette

 

 

       Voici donc la quatrième année que nous allons reprendre le chemin qui mène à notre grande salle polyvalente de Pexiora .
Ce salon “Tissus et Lin en Pays d’Aude” va recevoir  cette année 31 exposants venant de toute la France et même d’Italie, tu le sais déjà lecteur.

 

Comme avant chacun des salons précédents, je vais essayer de te présenter nos créateurs un par un, de telle manière que tu puisses déjà te faire une idée de ce que tu auras sous les yeux si tu as la chance de nous rejoindre cette année lecteur.

Cette présentation se fera par ordre alphabétique, ce qui est le plus simple.

Honneur aux A pour commencer et en suivant !

 

ALAPHABETS  Françoise Prax Toulouse

 

        Françoise Prax est unanimement connue dans le monde de la broderie des petites croix  pour son goût des miniatures dont elle a fait un livre, malheureusement épuisé actuellement. Elle a aussi beaucoup d’attirance pour la broderie en général et un autre livre a lui aussi eu un grand succès : L’Abécédaire de Botanique. Je te les présente tous les deux faute de photo trouvée de notre créatrice en particulier .

 

Miniatures F. Prax


Abecedaire-botanique-F.-Prax.jpg

 

Sa petite boutique à Toulouse est couverte de petits cadres brodés, ses propres créations, mais aussi celles des créateurs dont elle vend les fiches. Elle est assez spécialisée dans les modèles américains, propose aussi les fils pour les broder tout comme les toiles. Une visite à son blog te présentera son univers.


ANNICK LATOURELLE  Montayral

 

Anick-Latourelle.JPG

Photo M.C.Iperti

 

       Annick est déjà venue chez nous lors de notre premier salon. c’était un peu ses débuts. Depuis son style s’est affirmé et le choix de ses créations considérablement agrandi. Sa spécialité : la broderie créative sur canevas.

Pour te décrire ce qu’elle fait, le mieux est de la citer depuis son blog :

“La broderie sur canevas est un travail très facile à réaliser.
Il s’agit d’un mélange de broderie traditionnelle, de tapisserie, de points de croix…
L’effet est rendu par l’utilisation d’une très grande variété de fils aussi bien dans la couleur, la grosseur, la matière.
Certains motifs peuvent apparaître à plat ou en 3D.
Le mélange de tout cela contribue au rendu final.
Seule la patience est nécessaire. Essayez et laissez-vous guider par les diagrammes numérotés.
Tous les modèles sont accessibles à tout le monde, plus ou moins longs à réaliser, ou minutieux. “


ATELIER D’ART GALA  Carcassonne

 

Photo_GALA_Carcas_004.jpg

 

       Ce grand magasin, idéalement situé pour nous puisque à Carcassonne, est un spécialiste des tissus de patchwork.  de 6 000 à 7 000 références dans la boutique et pratiquement autant en vente sur le site. C’est un lieu de perdition pour toutes les quilteuse où, comme on le dit si bien, il n’y a que l’embarras du choix ! Va te promener sur le site, tu y verras toutes les marques représentées et tu pourras commencer à préparer ta carte bleue lecteur.

 

AU FIL DE L’ANGE  Martine Léonard  Méhun sur Yèvre

 

martinelonard.jpg

Photo Linas Point de Croix

 

       Martine est une brodeuse très attachante. Lorsqu’elle vous parle de ses modèles de point de croix, ils ont tous une histoire personnelle, ils ont tous liés à un souvenir que Martine aime évoquer avec ses clientes. Son style que l’on pourrait dire classique est quand même très divers par les sujets abordés qui vont de l’âne du Berry aux dentelles brodées en passant par les enfants ou les sujets cuisine. A toi de voir lecteur sur son blog pour en savoir plus. 

 

AU LIN D’ACB  Annie-Claude Bouquet  Biville la Baignarde

 

au-lin-d-acb.jpg

 

       Nous espérons cette année que Annie-Claude pourra venir à Pexiora contrairement à l’an passé où une vilaine grippe l’avait condamnée à rester dans sa Normandie natale. Le Lin d’ACB, c’est un choix énorme de lins à broder, de lins imprimés, de galons et de kits à créer en couture à partir de tous ce choix. Qui ne succombe pas en passant devant ce stand doit avoir sûrement un bandeau sur les yeux !

 

BERNADETTE BALDELLI  La Charité sur Loire

 

couv-provinces.jpg

 

       En venant à Pexiora lecteur, tu pourras découvrir le dernier ouvrage de point de croix de Bernadette et bien sûr te le faire dédicacer.

Et tu retrouveras sur son stand ses modèles si caractéristiques. Elle est très inspirée par la nature en particulier les oiseaux et les châteaux. Bernadette pratique aussi le Hardanger qu’elle mêle à des sujets romantiques au point de croix comme des anges bien souvent.

 

BUTTERFLY COUTURE  Pascale Giroud  Fontaine

 

Deux photos extraites du blog de Pascale pour illustrer le monde de cette créatrice que nous sommes très heureux de recevoir à Pexiora cette année.
Des boutons et encore des boutons …

 

paris_01_m.jpg

 

Et puis de la feutrine à tomber.

 

BOUCHONS_2012_12_m.jpg

 

Je ne peux que te conseiller d’aller voir son blog lecteur, pour y découvrir la fabrication de ses boutons et le monde enchanté et coloré qu’elle développe.

 

CARNET DE BRODERIES  Charline Ségala  Grasse

 

2012-carnet-broderies-01.jpg

 

Voici ce que je t’en disais lors de sa première venue à Pexiora en 2012 ICI :

“Charline pratique le point de tige surtout en rouge, la broderie traditionnelle tout comme la broderie au ruban. En te rendant sur son blog, tu vas pouvoir voir lecteur, le nombre de ses créations présentées en kits, avec un petit plus assez rare sur les stands des autres participants : des cartes postales très fraîches, ayant pour sujet les tissus, fils et autres bricolages “broduresques”. “

Rien à ajouter sinon que nous avions bien aimé l’an passé tout ce qu’elle a présenté.


CRE.DO.BOUTIS  Dominique Fave  Saint Lattier

 

Dominique-Fave.jpg

 

       Enfin ! Oui enfin lecteur nous pouvons te présenter une créatrice en boutis. Ces personnes là sont extrêmement rares et j’espère lecteur, que tu vas savoir apprécier à sa juste valeur le talent de Dominique. Cette personne va pouvoir nous expliquer ce qu’est le VRAI boutis, nous présenter ses créations, les tissus et le matériel nécessaire pour avancer dans ces ouvrages. Et tu verras aussi lecteur que comme toutes les techniques liées au fil, le boutis a su évoluer et venir décorer bien des objets, des bijoux même. Une découverte pour nous comme pour toi lecteur cette année à Pexiora.

 

       Ce sera tout pour aujourd’hui. Je t’en promets tout autant demain et dans les jours à venir, et ce jusqu’à épuisement de la liste d’exposants créateurs .

 

Et  ………

 

St-Valentin.gif

 

Bobone à bientôt

 

Gene

21 comments

  1. Marie Louise dit :

    On en bave déjà, bonne Saint Valentin !!!

  2. Véro1811 dit :

    Bonjour Gene.
    Je n’ai pas vu le fil Atalie. Il n’y aura pas de fil spécial cette année. Bises, Véronique.

    • Gene & Domi dit :

      Et non pas de Atalie cette année sur le salon. De temps en temps il faut laisser la place pour d’autres créateur !!! Mais il y aura bien les fils spéciaux qu’elle nous a créé pour ce salon, et ses propres fils seront présents sur le stand de Maguelone-broderie. Donc pas de soucis pour toi si tu voulais renouveler ton stock de fils teints par Martine. 

  3. quaquie dit :

    vous n’êtes qu’une bande de tentatrices !

    on attend la suite mais ma CB a déjà le vertige

    bisous à toutes

  4. ♥ dom ♥ dit :

    Enfin de retour avec un disque dur tout neuf, mais toutes mes coordonnées à recopier …
    Désolée pour le copier/coller et surtout, merci pour votre fidélité.
    Bon jeudi
    Bisoux

  5. pascale dit :

    Je vous souhaite un bon salon
    Bonne journée
    Pascale

  6. Mariège dit :

    Tout cela commence très fort !!! A la suite… Merci pour ce boulot que représente cette présentation des exposants, c’est vraiment super ! Bisous, à bientôt ! MF

  7. Jeanine34 dit :

    Ce n’est pas sage de nous faire saliver avant l’heure aussi vivement la semaine prochaine
    Bises

  8. chantal45 dit :

    quel dommage d’habiter si loin !!!!!!!!!!!! votre salon me plairait à découvrir toutes ces exposantes dont je connais certaines ….. je vous souhaite de belles fréquentations mais peut être moins qu’à Paris l’AEF …. quoique parfois perso je préfère les salons de province …. bonne journée, amicalement, chantal45

  9. peslette32 dit :

    Nous attendons avec impatiente de pouvoir admirer de très près tous ces beaux stands,merci pour cette présentation détaillée des exposants,bisous.

  10. Roseline R dit :

    Et bien moi je rentre de l’AEF, jusqu’à 11h les allées étaient praticables mais après trop de monde pour voir et se dèplacer. De nombreuses emplettes sans exploser mon budget:3 fiches Nimuë,,un kit passions partagées chez “des histoires à broder”, deux coupons de toile lugana de couleur,un enfile-aiguille automatique, une paire de ciseaux de J’M Roulot,un ruban poule, un coupon imprimé poule et trois boutons poule. de quoi remplir pas mal de temps avec les journées qui rallongent, pouvoir faire quelques croix après une journée de travail, il n’y apas mieux pour se détendre

  11. Roseline R dit :

    Oui mais Pexiora est bien trop loin de Versailles pour moi, même si je lis le blog chaque jour

  12. rougeantique dit :

    coucou les filles, juste un p’tit mot pour vous souhaiter à toutes un beau salon et une belle st Valentin
    gros bisous
    véro de ROUGE ANTIQUE

  13. fadu66 dit :

    C’est mon anniversaire aujourd”hui. Je ne m’offre rien!!!! Je garde mes sous pour le salon!!!

  14. Pili dit :

    Oh la la!!! je sens qu’on va se régaler!

  15. flo dit :

    Merci pour cette jolie présentation, je vous souhaite un très bon salon.

  16. Hellza dit :

    JE n’en peux plus , quelle attente ! Encore une petite semaine !

  17. vanille11 dit :

    que du beau monde!! on va s’eclater mais c’est surtout la CB qui va exploser!!! bises Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.