Bien digéré ta longue page d’hier lecteur ? Parce que aujourd’hui, tu peux te préparer, il va y en avoir autant au moins.
Alors pas trop de blabla inutile et passons à l’essentiel, la suite des photos.
Dans la salle d’exposition, il y avait donc plusieurs sujets à admirer. Je commence par de la couleur accompagnée de beaucoup de noir pourtant. Je veux parler des costumes brodés venant du Vietnam. J’ai longtemps tourné autour pour en admirer les détails, et je ne regrette qu’une chose, ne pas les voir dans leur contexte, portés par ces hommes et ces femmes qui les brodent patiemment, enrichis de pièces de métal comme nous mettons nos breloques sur nos ouvrages de point de croix et autres.
Admire toi aussi lecteur et pour en savoir un peu plus un CLIC ICI, ICI, ICI et ICI
Un détail de broderie du costume comprenant des perles.
Un autre détail de celui-ci tout enrichi de perles et de chaînes de métal.
Un dernier que je trouve d’une étonnante modernité par les couleurs et les motifs utilisés.
D’un peu plus près
Il y avait aussi de charmants bonnets d’enfants
Après l’exotisme, passons à tout autre chose, l’art postal avec un concours qui était organisé. Plus de 40 cartes ont concouru.
Moins de photos, pourtant il y avait beaucoup à voir aussi.
Un de mes panneaux préférés :
Surtout pour cette enveloppe là . Bien lire le texte ……… et apprécier le positionnement des timbres.
Des détails supplémentaires avec les résultats du concours, si tu veux ICI .
Comme chaque année, nous avons aussi eu le bonheur de voir travailler les dentellières de Magalas aux fuseaux. Toujours spectaculaire, toujours raffiné.
Combien de fuseaux pour cette dentelle ? ………….
Et combien pour celle-ci ? Faudra deviner ceux qui sont cachés dans le petit sac turquoise sur le côté !
Pour continuer quelques uns des ouvrages exposés.
Je dois dire que ces deux ronds de dentelles m’ont laissé baba pendant un moment. Quelle perfection.
Combien d’heures passées sur chacun ?
Et ces petits mouchoirs, quel raffinement.
Cahier d’exercices, posé sur un châle d’une grande finesse.
Allez lecteur, nous nous arrêtons là. Je te laisse mijoter jusqu’à lundi où tu pourras voir les dernières photos des deux dernières expositions que nous avons vues à Labastide Rouairoux, expositions d’une artiste exceptionnelle d’une part et d’artisans d’exception d’autres part.
Gene & Domi
bravissimo…….. anne marie
Tout est très beau et je suis toujours baba devant le travail des dentellières !
Bonne fin de semaine.
Bisoux
dom
Merci, merci pour ce petit reportage. Nous pouvons ainsi avoir un petit aperçu de cette très belle expo, nous qui n’avons pu nous déplacer.
Il va falloir que je m’organise une prochaine année pour t faire escale. j’en ai entendu le plus grands biens
Bises
vava
Cette manifestation devient de plus en plus complète et riche au fur et à mesure des éditions. C’est chaque année un plaisir renouvelé que de nous y rendre. En plus, on peut y ajouter la gourmandise
De belles choses qui donnent décidément envie d’essayer d’autres techniques !!! fat que je me lance …
L’année dernière , au cours de notre voyage au Vietnam , nous avons côtoyé pendant 3 jours diffėrentes ethnies du nord . Nous avons pu admirer leur travail ! De très belles broderies ! Nous avons échangé quelques mots ! Elles sont adorables !
Monique
Chanceuse !!!
lors d’un voyage en Thaïlande j’ai rapporté un petit bonnet brodé dans le style que ceux montrés, dans ces pays les femmes font des vêtements magnifiques … j’ai pu en admirer de près …. quand à la dentelle aux fuseaux c’est magnifique et pour en avoir fait un peu je connais le travail que çà représente ….maintenant nous faisons dans de bonnes conditions avec l’éclairage adéquate mais au début du 20è siècle et avant …. de toute façon j’admire … merci pour ce partage, bonne journée, à bientôt, amicalement, chantal45
Encore de bien belles choses !ces costumes sont vraiment magnifique!!!bisous et belle journée Bénédicte
Quel magnifique travail, de l’art à l’état pur, félicitations aux créatrices et merci à vous pour le reportage photos. Bonne fin d’après midi
Merci pour toutes ces photos. Ca me fait regretter de n’avoir pas pu venir….
De quoi rêver devant tant de raffinement … Je suis admirative depuis des travaux d’une si grande finesse , je ne serai jamais aussi patiente ! Chapeau bas !
Que de bons et beaux souvenirs de cette journée passée avec Geneviève ! mais… nous n’avons sûrement pas eu assez de nos deux paires d’yeux pour tout voir ! Bisous.
et bien là encore, j’ai l’impression de n’avoir rien vu, à part les costumes vietnamiens qui m’ont subjugué au point d’y consacrer un article entier sur mon blog…
merci pour ces photo qui me permettent de rattraper ce que j’ai raté
Magnifique, bien que je les ai vues, les photos me font un plaisir fou
Bisous
Jeanine