C’était dimanche dernier que Bénédicte, Marie-Françoise et moi-même prenions la route pour les Pyrénées Orientales, pas très loin de chez nous, pour nous rendre à Argelès. Le club de la localité exposait ses travaux avec pour thème, la maison dans tous ses états. Les brodeuses, cartonneuses et quilteuses présentent leurs ouvrages tous les deux ans et je peux te dire une chose lecteur : c’est que nous prenons déjà rendez-vous pour l’édition 2014.
Nous en avons pris plein les yeux et nous avons fait un maximum de photos pour partager avec toi ce si bon moment passé à Argelès. L’accueil était parfait, la mise en scène aussi, et ne parlons pas des ouvrages, tu vas pouvoir le constater par toi-même. Je te précise aussi que le club compte pour le moment seulement 18 membres ! Quand on voit la somme de tout ce qui est exposé, cela laisse baba …….
Vu le nombre de photos, cet article s’étalera au moins sur deux parutions si ce n’est trois, pour ne pas faire trop long et pour te donner un peu envie de revenir nous voir en ces temps de vacances !
L’exposition ayant pour thème la maison, les ouvrages étaient regroupés en fonction des pièces : cuisine, chambre, salle d’eau ……… Je ne te garantie pas lecteur que nos photos seront dans le bon ordre, mais peu importe, le principal étant d’admirer un maximum de ce qui était offert à nos yeux .
Commençons avec ce tableau à l’entrée de la salle, mi-cartonnage mi-scapbooking, réalisé par des mains de fée, et qui a en fait été l’affiche de l’exposition.
Continuons au gré de nos trouvailles. Dans la mesure du possible nous avons essayé de prendre les ouvrages de près pour que tu puisses mieux en profiter lecteur.
Les vitres n’aiment pas les lumières ……….
L’ouvrage qui suit est une composition personnelle de la brodeuse. Dommage que les couleurs rendues par l’appareil photo ne soit pas tout-à-fait exactes. Ce sera le cas pour d’autres clichés …….
Beaucoup de 1 fil sur 1 fil sur des toiles 12 ou 14 fils et des encadrements parfaitement assortis à leur sujet.
Nous avons beaucoup aimé la phrase brodée sous les petites maisons et que nous avons relevé pour ne pas l’oublier :
(merci Marie-Françoise)
Il y avait deux vitrines remplies de petits trésors …….
Et un patch que nous avons longuement admiré. Tout quilté main, des couleurs chaudes que la photo ne rend pas du tout malheureusement. Une vraie merveille terminée tout exprès pour l’exposition.
Le petit coin Noël de la maison n’était pas oublié bien sûr.
C’est sur cette adorable petite maison de Noël que nous arrêterons pour aujourd’hui. Tu en auras autant demain lecteur, c’est promis, et tu auras autant de plaisir à admirer tout ce qui suivra sur cette nouvelle page.
A toute fin utile, je te précise lecteur que cette exposition est ouverte encore tous les après-midi (14h/18h) jusqu’à la fin du mois (29/07), dimanche compris .
Si tu en as l’opportunité, n’hésite pas à aller te promener vers Argelès, il y a le soleil, la plage tout près, et des brodeuses très douées qui seront ravies de te recevoir.
Gene & Bénédicte
merci pour les merveilles que tu nous montres … pili a aussi fait un super reportage
Je signalerai le blog de Pili dans mon dernier article, en complément de tout ce que nous aurons montré.
Oh ! Oui, c’est une Magnifique expo !
J’y suis allée et en suis resortie émerveillée !
Merci pour votre reportage.
Bonne journée !
Bises.
Super ! Merci.
Bon jeudi.
Bisoux
dom
Coucou, heueuse de vous retrouver : une journée sans votre bévardage est une journée sans soleil et Dieu sait si nous manquons de soleil en Bretagne sud depuis trop trop longtemps!
Alors aujourd’hui est un jour de fête, mes amies du sud ouest viennent nous régaler avec le compte rendu de l’exposition d’Argelès. Que de marveilles.
Merci à vous de nous les offrir.
Bonne journée.
Malène
C’était vraiment très chouette! Je me suis régalée aussi!
Encore une fois, cette expo est un ravissement pour les yeux.Je m’y suis rendue de nombreuses fois. Malheureusement, cette année ce ne sera pas possible. Merci de me donner l’impression de l’avoir vraiment vue.
Bonne journée.
Plume
oh oh la que de merveilles, que de belles inspirations, quand on voit ce genre d’expo on a envie d’en broder encore plus, on revient avec la tête pleine d’idées
merci de ce beau reportage
bises
C’est tout à fait les réflexions que nous nous sommes faites en rentrant avec les copines. Seul le temps ne nous aide pas pour arriver à faire tout ce que nous souhaiterions, surtout pour moi en ce moment !
que de merveilles, bravo à toutes ces brodeuses et patcheuses …… dommage d’habiter si loin et un grand merci pour le partage …. bonne journée, amicalement, chantal45
rhooo j’ai hâte d’être à demain pour la suite…en attendant passe une bonne journée bisous gene
Superbe !Vivement la suite !
Connaissez-vous l’origine de la grille des si jolies maisons où il y avait cette belle phrase sur l’âme des maisons ?
Merci d’avance.
J’ai moi aussi voulu me renseigner sur cette jolie grille et sa provenance. Mais les personnes présentes ne savaient pas de qui elle était. D’après moi c’est une grille américaine vue le style, dont la personne a ou traduit la phrase ou mis celle de sa propre imagination.
Que de belles choses, c’est une merveille
Bises
Jeanine
Bonjour,
Je pense aller à Argelès vendredi après-midi (avant un super match de rugby à XIII à Perpignan le soir !) mais je ne vois pas l’adresse de cette expo. Serait-ce indiscret de la demander ? Merci et passez à l’ombre !
Tu as de la chance, je l’ai encore sous la main :
Espace Waldeck Rousseau
22 chemin du Palau
66700 Argelès sur Mer
Bâtiment de forme moderne recouvert de bois brun, pas trop facile à repérer dans cette petite rue !
Bonne balade et bon match de rugby 🙂
Merci pour ce reportage (… et la suite) sur cette merveilleuse journée que nous avons passée à Argelès ! Je n’ai pas fini d’en rêver !!!! Bisous. MF
Merci de votre aide, toujours aussi efficace !
MERCI pour ce trés beau reportage photos de cette superbe expo !
Heureusement qu’il y a l’amitié entre clubs pour faire les reportages ! Ce serait bien que les journalistes professionnels montrent ces salons et expos afin que tous se rendent compte qu’il y a des anonymes qui font des merveilles. Merci à vous de nous faire partager votre enthousiasme. Bises
Martine 11
Merci pour ce reportage qui me donne un avant goût de ce que je vais pouvoir admirer demain.
Belle soirée.
Mais quelles merveilles ! Merci de nous faire partager cette très belle exposition … malgré la distance qui nous sépare . J’attends la suite bien sûr ! Bonne soirée
Merci à vous pour ce très beau reportage, j’avais pu voir déjà quelques photos chez Pili de Lin Pulsion …
Bravo aux petites mains du club aussi pour tout leur magnifique travail….
Merci encore pour votre visite qui nous a fait très plaisir.
Par contre nous aurions aime que la diffusion de vos photos sur notre expo se fasse qu’à la fin de notre exposition soit le 29 juillet
Pour laisser le plaisir et l’envie à de nombreuses brodeuses de venir découvrir tous nos ouvrages que vous avez toutes appréciés.
Amicalement
N’ayez pas de soucis à ce sujet. Les photos parues ne peuvent qu’inciter celles qui le peuvent à venir voir de leurs propres yeux toutes les merveilles que vous présentez. Il y a bien des choses qui restent à découvrir et les photos que nous avions vu sur le blog de Pili avant notre venue nous avaient fait cet effet : que c’est beau, il faut y aller !!!
moi, je me suis régalée !! tout était magnifique!!!!et comme le dit si bien Geneviève ces quelques photos là, pour donner envie d’en voir plus….bises Bénédicte
Que de jolies choses !