Nous avions envie depuis longtemps de nous rendre sur un des salons de broderie et point de croix les plus connus en France, celui de :
Puget sur Argens
La distance nous a fait reculer pendant longtemps, mais nous avons fini par nous décider cette année. Nous sommes parties à 4 et le beau temps a bien voulu nous accompagner aussi durant ces deux jours : un pour le salon, et un autre pour un peu de tourisme avant de rentrer chez nous. Il faut dire que la région Provençale est si belle que nous aurions bien prolongé ce mini-séjour beaucoup plus longtemps !
Nous sommes donc arrivées jeudi vers 11 heure devant une très belle salle, bien organisée avec tout d’abord les stands des exposants et puis au font sur la scène, l’exposition du club. Nous avons pu rencontrer sa présidente, Muriel (dite Mumu par tout le monde), qui nous a accueilli très chaleureusement malgré ses nombreuses occupations en ce jour d’ouverture. Il y a eu promesse dans l’air de venir aussi nous voir à Pexiora l’année prochaine ……….
Nous avons tout d’abord fait le tour des exposants, rencontrant plusieurs de ceux qui sont déjà venus à Pexiora, puis nous avons passé un long moment à admirer l’exposition. Honnêtement lecteur, je dois te dire que le thème principal :
” L’aiguille enchantée”
avec ses fées et ses dragons, n’est pas un de nos sujets de broderie favori. Mais cela ne nous a pas empêché d’admirer les travaux réalisés et c’est ce que j’ai choisi de partager avec toi lecteur. Je pense que les exposants, tu peux les retrouver ailleurs, alors que l’exposition est vraiment unique. En voici quelques échantillons, tu auras tout le reste des nombreuses photos dans le dossier colonne de droite intitulé “Puget sur Argens 2013”.
Tout d’abord, l’ouvrage en commun, un jeu de dame géant qui a nécessité de monter sur une chaise pour arriver à le photographier à peu près dans son ensemble vue sa grande taille ! Chaque pion du jeu était de la taille d’un CD environ ………
Tu excuseras la qualité très moyenne de mes photos, mais la scène était très très éclairée et il était pratiquement impossible de trouver un angle de prise de vue sans que je ne projette mon ombre sur l’ouvrage photographié.
Quelques ouvrages choisis au hasard pour te donner l’envie d’en voir un peu plus.
Un beau salon, un accueil parfait, un petit coin repas ombré à l’extérieur pour profiter du beau temps tout en mangeant, et des exposants détendus et facilement accessibles, voici un court résumé de notre beau séjour en Provence.
Nous reviendrons, c’est promis !
Gene
que de belles merveilles BRAVO