Bonjour
Après avoir vu du gros, du grand, du plus plus, nous allons revenir à une échelle plus normale pour nous. C’est la seconde partie de ce voyage qui nous a fait passer par Philadelphie, pour prendre une voiture (automatiques les voitures la-bas, pas facile au début pour la conduite ……. ) et partir vers
le Lancaster, le pays des Amishs
et du patchwork !
Les Amishs; je ne vais pas te faire un cours à leur sujet lecteur. Si tu veux en savoir plus, un CLIC ICI chez Wikipédia te l’expliquera mieux que moi. Je vais me contenter de te montrer ce que nous avons vu, ce que nous avons pu photographier puisqu’ils ne souhaitent pas être pris en photo, un peu de leurs traditions surtout au point de vue vestimentaire, leurs maisons, leur amour des pelouses biens tondues et des fleurs entre autre.
Cette région est un véritable petit paradis, si vert par rapport à notre région du midi plutôt sec actuellement, que le contraste en a été très fort lorsque nous sommes rentrées.
Commençons par une photo de l’hôtel où nous avons été logé, à Intercourse, un hôtel Amish mais avec tout le confort qu’on est en droit d’attendre d’un tel établissement. Un prix très intéressant, du calme et un personnel charmant. Nous le ferons recommander à celles ou ceux qui souhaiteraient partir là bas.
Je t’ai parlé de tradition vestimentaire lecteur, tu dois savoir que les dames portent la coiffe sur des cheveux toujours longs et toujours en chignon, une robe longue de couleur bleu, rose beige, violette mais toujours unie avec un tablier de devant à bretelles croisées dans le dos blanc ou noir suivant les circonstances . Pas de boutons sur les vêtements, seulement des épingles (si si, on a pu vérifier de près) car les boutons pourraient être signe de richesse…….
Les messieurs portent la barbe dès leur mariage (pas de moustache, seulement ce qu’on appelle le collier), et ce à vie. Pantalons noirs (à pont), bretelles, chemises de couleurs semblables aux robes des dames, mais blanches pour les jours de fête. En été ils sont tous coiffés du même chapeau de paille à ruban noir qu’ils changent l’hiver pour un chapeau de feutre noir à large bord.
Il est facile de trouver une partie de ces vêtements dans les magasins de la région, le reste étant cousu par les dames à la maison. Voici donc ce que nous avons trouvé dans une boutique d’Intercourse.
Voici les coiffes noires (fabrication locale) et en suivant, les blanches ……
Très seyant n’est-ce pas ?
Esther a bien voulu, elle aussi, jouer les mannequins avec sa petite coiffe
Ainsi que pour le tablier
Les chapeaux des messieurs qui sont fabriqués par les Amishs
Les bretelles des messieurs
(je pense que les oranges doivent être pour les jeunes de moins de 16 ans,
qui sont autorisés à des fantaisies jusqu’à cet age là)
Nous n’irons pas plus loin au sujet des vêtements, tout le reste étant généralement noir, surtout pour les hommes.
Les Amishs circulent en voitures (noires) à cheval, en trottinette (ou patinette) ou en rollers . Ne me demande pas pourquoi ils n’utilisent pas les vélos, je n’en sais rien !
Celle-ci, (un “mini-bus”) sert plutôt à promener les touristes.
Celle-ci, équipée d’un plateau à l’arrière, est un buggy authentique.
Certains peuvent être attelés de 2 chevaux.
A l’arrière, feux de positions et clignotants avec triangle rouge phosphorescent !
Pas de problème de circulation sur les routes,
une voie leur est réservée.
Trotinette adulte avec son panier, en vente chez un brocanteur
Il semblerait que la couleur soit une fantaisie
admise pour ce genre de véhicule…….
Pas d’électricité chez les Amishs, le frigidaire fonctionne au gaz et la lessive est faite à la main ! Le lundi c’est jour d’étendage et on voit
un peu partout de grandes cordes à linge avec les vêtements lavés qui y sont suspendus.
Je t’ai parlé de fleurs, en voici quelques exemples, mais toutes les maisons sont ainsi ou presque, j’aurai pu t’en présenter un catalogue entier …….
Une ferme Amish
Une des boutiques d’Intercourse
Je ne peux terminer cet article sans quelques photos des célèbres ponts couverts. Ils ne sont plus guère utilisés (du moins ceux que nous avons vus), mais ils sont tous entretenus (nous en avons vu 1 en réparation) et peints de la même couleur, ce rouge sang de bœuf que tu as pu voir sur la façade de notre hôtel. Certains sont très longs comme celui montré ci-dessous, d’autres beaucoup plus petits.
Voilà pour notre petit tour, aujourd’hui, en pays Amish, j’espère n’avoir pas été trop longue, il y aurait tant à dire et montrer. Il nous reste encore bien des choses à voir, mais pour cela tu attendras lecteur, jeudi ou vendredi !!!
A bientôt
Gene
Merci pour toutes ces explications.
Ce sont vraiment des gens “à part” …
Bon mardi
Bisoux
Ils sont “à part” mais ne cherchent pas à éviter les autres. Ils sont même d’un abord assez facile et curieux de qui nous sommes comme 3 petites dames qui nous gentiment questionné lors de notre premier repas du soir à l’hôtel d’Intercourse.
Merci pour la promenade!
Merci pour ce voyage très bien commenté et photographié
Merci pour cet bel article, qui nous transporte dans d’autres temps, j’ai bcp aimé
DEL
ah, voilà le reportage que j’attendais, et qui me fait rêver. Les amishes, on pourrait croire qu’ils font partie d’une autre époque, mais ils sont toujours là.
Tu me donnes envie de ressortir une ou deux grilles…
merci gene pour ce partage, et vivement la suite
bisous
Que j’aurais aimé partager votre voyage, plus qu’à NY. Avez-vous fait des achats ?
Oh oui ! Nos cartes bleues ont un peu chauffé.
Merci pour ce reportage trèèès intéressant!
Un endroit où j’aimerais tant aller !! vous avez dû vous régaler et alors la coiffe te va tellement bien !! que je vais garder la photo !
Merci Geneviève pour ce petit reportage
Un grand bonjour à toutes les filles de Pexiora
Bisous bisous et à bientôt
Joelle09
Merci pour la coiffe !!!!!! Il faut bien savoir faire le clown de temps en temps et Esther n’était pas la dernière non plus .
Eh bien, vous avez dû vous régaler, tout est beau et change de chez nous, c’est drôle, tu ne nous a pas parlé de patchorwk, si je ne me trompe pas, c’est bien le pays à l’origine de cette technique.
Bises
Jeanine
Ça va venir, il faut bien faire durer le suspens …..
superbe reportage 100% dépaysant…quel beau voyage…bisous gene
Merci pour ce petit voyage en photos très intéressant. J’attends la suite… bonne journée.
merci pour votre reportage, j’ai eu le bonheur de visiter cette region une semaine après la destruction des tours et j’avoue avoir été charmée et surtout ressenti une douceur dans cette region. Les gens y sont très agréables et j’y ais vu du joli artisanat. Ils fabriquent aussi de très jolis meubles. J’ai hate de voir la suite de votre reportage. Merci à vous pour le partage et votre site.
Je vois que nous avons eu la même perception de cette magnifique région, qui tout en étant à seulement 2 heures de New-York, semble préservé de ses excès.
Merci, Geneviève, de ce partage de voyage et notemment des Amish. Ce peuple est “étonnant” et certaienment très interressant à connaitre. Je vais aller voir sur Wikipedia.
Bonne journée . Bises. Marie Agnès
Merci pour ce beau reportage, quel dépaysement ! ça donne envie de découvrir … J’aime beaucoup les mannequins, bravo pour la pause !!! A tout à l’heure, bisous. MF
C’est incroyable ! Quelle chance vous avez eu de pouvoir faire un tel voyage. Je vous envie les filles . Continuez à nous raconter
Amitiés Michèle
J’en rêvai depuis longtemps et le faire avec de bonnes amies, c’était encore mieux. Je ne pense pas que nos hommes auraient supporté longtemps le côté “chiffon” du voyage !
Quelle merveille de nous faire partager tes découvertes en pays Amish que je ne connaissais pas du tout ! Bonne journée et à bientôt pour la suite de tes aventures …
Magnifique voyage !!!
Merci pour ces beaux reportages photos.
Très bonne après-midi.
étonnant ! on a du mal à imaginer qu’on puisse encore vivre ainsi de nos jours ! merci pour ce joli reportage 🙂
belle visite!! ben, y sont ou les patchs???
Ah ah ! On est impatiente dans les PO ? Ça va venir, pas de soucis; mais comme je l’ai déjà dit, faut bien faire durer un peu le plaisir. A jeudi ……… ou vendredi !
Bon mercredi
Bisoux x 2
Magnifique ces photos!!merci pour cette balade virtuelle … c’est très verdoyant!!!Bon, la tenue Amish vous va à merveille à toute les deux……bisous Bénédicte