Amitié de brodeuses

vive l'amitié 52143764

Bonjour lecteur,

 

Tu as failli ne pas avoir d’article aujourd’hui. J’étais un peu en panne, en manque d’un peu tout, d’idée, de temps, de sommeil aussi. Pas trop envie, non plus de me remettre au clavier.

Et puis, est arrivé un gentil et joli message sur le mail de La passion au bout des doigts, accompagné de quelques photos et me voilà dopée, remise en selle, pour t’en parler et te montrer de jolis ouvrages dont l’un est associé à une belle petite histoire “qui ne tient qu’à un fil” comme nous l’a écrit Annie.
Annie fait partie du club de broderie “Au fil de l’Hers” de Saint Jory, à une poignée de kilomètres de Toulouse.

Elle m’a raconté que lors du Salon de Pexiora de 2011, elle a eu la chance de gagner un joli lot de tissus à la tombola. Coup de chance, c’était justement ceux d’une exposante qu’elle aimait bien et où elle venait justement de faire quelques acquisitions.
Elle s’est donc retrouvée avec un joli stock de tissus et bien des idées en tête pour les utiliser.

Lorsqu’Annie a montré ses tissus à sa copine de broderie (Y.), cette dernière a eu “les yeux qui ont brillé” (dixit Annie) à la vue de certains des coupons dans ses couleurs favorites.
Annie, pour lui faire plaisir, lui a donc offert deux de ses tissus.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car vois-tu lecteur, comme dans bon nombre de clubs, dans celui d’Annie, il est de coutume d’échanger des petits cadeaux pour la fin d’année. Les ouvrages sont souvent remis aux brodeuses par tirage au sort de leur nom.
Cependant l’an dernier, le tirage au sort avait eu lieu juste avant les vacances et les brodeuses savaient donc pour qui elles allaient broder … mais il fallait garder le secret !

Et devine quoi ? Annie a eu la très belle surprise de recevoir un ramasse-fils confectionné dans le tissu qu’elle avait offert à son amie que le sort avait désignée pour lui faire un cadeau. De plus, elle avait reconnu, de suite, le travail raffiné de son amie.
Le sort l’avait décidé et la boucle était ainsi bouclée …

Un très bel échange, qui leur a permis d’avoir autant de plaisir à donner qu’à recevoir.
Il faut quand même que je te le montre ce fameux ouvrage (et le tissu utilisé) !

20120207-annie-m-07 Sous le ramasse-fils, tu aperçois un autre tissu, venant de la même exposante de Pexiora 2011 et avec lequel Annie a confectionné un tapis de table pour poser et protéger ses ouvrages en cours lorsqu’elle brode.

Voici donc l’objet du partage d’un peu plus près. 20120207-annie-m-05 20120207-annie-m-04

Annie m’a également envoyé la photo d’un ouvrage brodé avec le fil Carnaval de notre salon 2011. Il s’agit d’un coeur de Renato Parolin. Ces photos vont rejoindre l’album dédié aux ouvrages brodés avec nos fils, Cocagne et Carnaval.
Tu peux parcourir cet album ICI ou en cliquant sur son image, en bas de la colonne de droite du blog.

Voici ce coeur.

20120207-annie-m-01c

20120207-annie-m-02

20120207-annie-m-03

Voilà la jolie histoire du jour. J’avais envie, à mon tour, de te la raconter cette histoire d’amitié que j’ai trouvée réjouissante. On en a bien besoin en ce moment … 
J’espère qu’Annie ne m’en voudra pas d’en avoir parlé. Comme quoi l’amitié de brodeuses n’est pas un vain mot et qu’elle est toujours source de bien des échanges et de très bons moments comme celui-là.

J’espère qu’Annie et ses amies auront encore de la chance cette année avec la tombola qui est dotée par des lots offerts par tous les exposants.
Reprends la liste des enseignes et imagine ce que tu pourras (peut-être …) gagner !

 

8o0tfhjt

signature 15

39 comments

  1. Canellette dit :

    Vu l’heure et comme le sommeil n’arrivant pas, je suis allée voir dans ma boîte mails, si un nouvel article était arrivé (car j’attends les articles avec impatiente tous les matins) et à ma grande surprise et ravie que vous ayez raconté l’histoire d’Annie, mon amie. C’est vrai que c’est une belle histoire que nous avons vécu au club. Club super sympa dont je fais partie.Il nous tarde d’être à la fin février pour aller au salon, où nous avions dégusté (entre autres) l’année dernière avec Annie de belles et bonnes meringues.
    Amitiés à vous

    • Domi dit :

      Je constate que je ne suis pas la seule “couche tard” et je suis bien contente que cet article t’aie fait plaisir.
      L’histoire d’Annie et de son amie m’a fait du bien … Nous serons heureuses de rencontrer très bientôt les membres de ce sympathique club.
      Amitiés …………

  2. nath66 dit :

    Belle histoire d’amitié de brodeuses !
    Un ravissant cadeau !
    Belle journée à vous !
    Bises.

  3. ♥ dom ♥ dit :

    Pour te répondre : je ne peux pas sortir car mes chaussures orthopédiques sont en cuir et la neige et le cuir ne font pas bon ménage …
    Bon mardi.
    Bisoux

    • Domi dit :

      C’est vrai que la neige brûle le cuir et le sel mis pour déneiger est redoutable aussi. J’espère que le soleil est chez toi comme nous l’avons aujourd’hui et que la neige va fondre au plus vite pour que nous puissions reprendre toutes nos activités.
      Bonne journée. Domi

  4. clemnico31 dit :

    bien jolie histoire
    et moi qui recherche un club de broderie , st Jory n’étant pas loin de chez moi, je vais les contacter
    merci
    bonne journée et à bientôt

    • Domi dit :

      Doublement contente d’avoir raconté cette histoire si elle te permet de découvrir un club de broderie non loin de chez toi. J’aime de plus en plus cette histoire.
      Bonne journée.

  5. quaquie dit :

    une jolie petite histoire, comme toutes les histoires d’amitié. çà réchauffe le coeur en cette période difficile
    bisous à vous les filles de Pexiora mais aussi à Annie et à son amie de club

  6. abzlove dit :

    belle histoire d’amitié en effet 🙂 ces broderies sont superbes !

  7. mamydoux dit :

    Bien belle histoire et bien beaux ouvrages !
    Courage Domi, bientôt le Salon…

    • Domi dit :

      Une dose de fatigue, une dose de stress, une dose de questions, une dose de choses à terminer et à vérifier … Mais la bête résiste !
      On y est presque … Youpi !!!
      Bonne journée.

  8. CLM dit :

    Tu étais dopée à l’amitié pour nous écrire ce post ! Merci de nous faire partager cette simple et belle histoire de brodeuses ! Bonne journée

  9. La Miche dit :

    Bonjour à vous, voilà une bien jolie histoire comme on aime … Que du bonheur !!! A bientôt, sur les lieux … ça diminue, ça diminue, on décompte en jours …

  10. lili dit :

    Elle sont adorable mes amies du club de ST JORY.
    Bisous

  11. Jeanine34 dit :

    Belle histoire et beaux résultats, tous ces clubs ont l’air bien sympas
    Bises
    Jeanine

  12. Marie Louise dit :

    Et on va être d’accord, pour dire que l’amitié est bien le fil conducteur de tous nos clubs !!! Bon courage…

  13. malène dit :

    C’est un beau roman, c’est une belle histoire que tu nous contes là. Des histoires comme celle-la on en demande tous les jours : elles égaient le quotidien et donnent le moral qu’on se charge par ailleurs de nous mettre en berne!
    Merci je pense à vous et vous souhaite bon courage pour les ultimes préparatifs nécessaires à votre exposition et vous souhaite un plein succès.
    Au fait cette année pas de fil spécial salon de Pexiora?
    J’ai adoré Carnaval et Cognac;
    Bises. Malène

    • Gene & Domi dit :

      Ha ha ! On se pose des questions concernant le salon 2012 et plus particulièrement de futurs fils spéciaux. Et bein nous ne dirons rien jusqu’au jour J ! Il faut bien garder quelques surprises quand même  

  14. Mariège dit :

    Aujourd’hui un p’tit coup de blues de ne pas être parmi vous, mais une belle histoire comme celle-ci ça remonte le moral, “allez au boulot MF” ! Bon courage à vous pour la suite des préparatifs ; affectueux bisous et merci pour votre investissement de blogueuse ! Marie-Françoise

    • Domi dit :

      On va se rattraper la semaine prochaine. On tchatera deux fois plus.
      On aura de quoi s’occuper. Un bel après-midi en perspective.
      Bisous  de fin d’après-midi. 

  15. Mimi dit :

    Le fil sublime ce cœur de Renato.
    Un joli témoignage d’amitié dans cette histoire.
    Belle soirée.

  16. peslette32 dit :

    Heureusement que tu l’as fait cet article ce soir car je me suis régalée en le lisant,c’est tellement beau l’amitié partagé,bravo à ce club de St Jory qui à l’air fort sympathique et toutes mes félicitations à nos 2 brodeuses pour leur grand coeur,quel bel échange!bisous

    • Domi dit :

      Une bouffée d’amitié et de partage bien réconfortante qui m’a galvanisée hier soir au moment où je manquais d’inspiration.
      Un bel esprit de club et de beaux ouvrages à la clé. J’ai bien aimé et j’ai voulu vous en faire profiter.
      Bisous et bonne soirée.

  17. Soler Fabienne dit :

    Coucou
    Un coin de ciel bleu et un soleil en forme de cœur (de Reanato!!)…. Merci pour ce partage!
    Bisous
    Fabienne

  18. Pili dit :

    Voilà une jolie histoire d’amitié c’est vrai!

  19. vanille11 dit :

    voici une bien belle histoire et un ouvrage particuliérement rèussi!!!le coeur de Renato est sublime avec le fil carnaval ; c’est une réussite! bisous vanille11

  20. Annette dit :

    Une belle histoire d’amitié et de beaux ouvrages, le coeur brodé avec le fil carnaval j’adore ! Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.