Un week-end chargé côté activités et aussi côté tour de taille … L’un plus l’autre ajoutés, ceci t’explique, lecteur, le pourquoi de la parution un peu plus tardive que d’habitude de ton article du lundi. Mais nous allons nous rattraper car il était impossible que nous ne te présentions pas ces photos reçues la semaine dernière par l’intermédiaire de la nouvelle adresse proposée par Domi (carré rouge, en haut de la colonne de droite ).
Tu avais aimé les boutis présentés ICI, en voilà encore tout aussi beaux, offerts à notre vue par Françoise. Si tu vois un visage flouté, ne t’étonne pas lecteur, c’est suivant le désir de cette dernière, qui ne souhaitait pas paraître à tes yeux. Trop modeste Françoise ! Voici ce qu’elle nous a dit en accompagnement de ses photos.
“Je fais du boutis et du piqué marseillais depuis une quinzaine d’années mais je ne suis pas très productive en grands ouvrages car je suis encore active avec des enfants à la maison . Donc mon temps est compté !!!”
Pour commencer, un dessus de lit en piqué marseillais. Quelle pièce !
De plus près
Un premier boutis
Encore un autre
Le dernier pour aujourd’hui dont le travail me laisse …….. baba …..
Que dire de plus que, magnifique, et merci de nous avoir fait partager ce bon moment Françoise . Celles et ceux qui pratiquent cette technique auront apprécié la virtuosité du travail et les autres qui, comme moi, se contentent d’admirer, nous en avons pris plein les mirettes.
Pour terminer un envoi très gentil de Marie-Louise qui nous montre son ouvrage à partir du fil Carnaval acheté lors du salon de Pexiora et qu’elle n’a pas tardé à utiliser avec brio. Un modèle que j’aime beaucoup. Marie-Louise ne nous l’a pas dit, mais il me semble, que c’est à partir d’une grille gratuite. J’aime beaucoup le montage final.
L’initiale de plus près
Tu as aussi ce même fil lecteur ou bien Cocagne peut être ? Ou tu vas les recevoir bientôt car tu as commandé ? N’hésite donc pas à faire comme Marie-Louise et montre nous ce qu’ils sont devenus sur ta toile, grâce à toi. Nous les publierons avec grand plaisir.
Gene
Les fils commandés sont bien arrivés en Limousin samedi matin et la distribution (commande groupée) a dejà commencé, ainsi que la première broderie avec le fil Carnaval. Je vous montrerai le résultat.
Chapeau à vous et à Atalie pour votre rapidité.
Amitiés limousines.
et bien pour quelqu’un qui travaille et qui a encore des enfants à la maison,j’en suis baba,mes félicitations à cette super nana,bisous,ma bloggeuse adorée
J’ai eu la même opinion, lorsque nous avons reçu les photos ! Qu’est-ce que ce sera lorsque notre “boutisseuse” aura plus de temps à y consacrer ?
Effectivement, les deux oiseaux sur la branche, est un motif offert par le point de croix bourguignon,créé par Mireille Jaegler.
Le dessin est légèrement tronqué du côté droit.
J’ai moi-même brodé ce motif avec du fil pomme de pin, coloris water-plouf sur une toile Aïda 8 points au cm.
Bonne journée, amitiés, Martine.
Merci de cette précision Martine qui permettra à notre lecteur d’aller la rechercher s’il veut la broder.
Que de pure merveilles!!!! C’est magnifique. Je ne fais pas de boutis mais je sais que le travail demande beaucoup de temps.
Gros bisous
Quand on a la passion au bout des doigts, on trouve toujours un moment pour faire quelques petits points!
Et je sais de quoi je parle… Je suis aussi encore en activité, avec une grande maison à entretenir…
Et même si la “production” est longue,les ouvrages sont uniques et si émouvants!
Bravo à toutes celles qui ont la patience de réaliser ces merveilles!
Fab Soler
Rien à ajouter, c’est parfaitement dit. Bravo Fabienne.
mmmmmmmmmmmagnifique, bravo
Nous bénéficions d’un lundi au soleil c’est très agréable, mais il fait excessivement chaud et c’est un peu trop à mon gout.
A demain***
Je suis toujours en admiration devant le boutis. C’est magnifique.
Je rentre juste d’un atelier “charlotte à bobines”. Journée bien occupée…!!!
Bises
mamydoux
Qu’est-ce que c’est que cet atelier “charlotte à bobines ” ?
Très prochainement les photos sur le blog de Carpentras mais peut-être une photo demain sur le mien.
mamydoux
magnifiques tous ces ouvrages!! bravo à toutes !!! bises vanille11
Ces dames nous proposent de très belles choses, c’est vrai. Pour celles qui n’ont pas de blogs c’est une façon de faire connaître leur travail. Nous attendons avec impatience les ouvrages en Carnaval et Cocagne. Bises et à demain.
merci de votre passage chez nous! désolée de voir les dates des salons se chevaucher..Dès que vous publiez sur le week end créateurs, je fais le relais, il y a des dames qui ne reculent devant rien!!!!a bientôt.
Oui, c’est vrai, nous serions bien allées vous voir mais le calendrier en a décidé autrement.
Bientôt des articles sur le week-end des créateurs des 7 et 8 mai. Merci pour ta gentille proposition. A bientôt.
Je suis toujours baba de voir les merveilles que certaines personnes réalisent !!!
Bon mardi.
Bisoux
Une baba de plus !
waouhhhhhhh le boutis ! quel travail…. mais quel résultat !
bravo à Françoise et bisous aux filles de Pexiora