Vos ouvrages nous intéressent

 

Coucou

 

       Après une journée bien chargée au salon de Toulouse hier, pour faire la pub de notre salon à nous, le meilleur, le plus chaleureux, le plus intéressant, le plus ……………. Enfin tu le sais bien lecteur, le salon de Pexiora pour le dernier week-end de février 2012, nous refaisons avec toi un petit saut en arrière dans le temps pour découvrir deux nouveaux ouvrages réalisés avec nos fils spéciaux du salon 2011.

      Comble de chance, tu vas voir lecteur, que si la grille de base est la même pour les deux, les fils sont différents et les interprétations de l’ouvrage aussi. Mais toutes deux aussi réussies l’une que l’autre.

      Nos deux brodeuses ont choisi le très beau SAL aux Ciseaux, créé il y a quelque temps par Corinne Leroy.

       Commençons par l’ouvrage de  Nadine du club de Carpentras, (un CLIC ICI pour leur blog). Nadine a brodé sa grille suivant la première formule proposée par Corinne et l’a ensuite montée sur une boîte au fini parfait. Admire :  

141011-nadine-01

Nadine a utilisé le fil Cocagne avec sa déclinaison de bleus doux.

Quelques détails pour que tu vois de plus près, avec ce petit matou qui prend la pose.  

141011-nadine-02

Et quelques paires des ciseaux figurant sur la grille.  

141011-nadine-03

 

       L’ouvrage suivant a été brodé par Françoise alias Boutis 13.
Françoise a préféré choisir la deuxième version pour créer une trousse de brodeuse comme le suggérait Corinne.
En voici l’heureux résultat :  

141011-boutis13-01

         Et là, tu remarques lecteur que c’est le fil Carnaval qui a été choisi par notre brodeuse avec un rendu final très réussi aussi.

Quelques détails aussi pour mieux voir la régularité du point :  

141011-boutis13-02

Les trois couleurs du fil créé par Atalie sont bien mises en évidence sur cette frise.  

141011-boutis13-03

A nouveau des ciseaux accompagné d’une petite rose en broderie au ruban, qui reprend les deux tons de rose et vert présents dans le fil.  

       Joli n’est-ce pas ? Bravo à toutes les deux et merci pour le choix de ces fils provenant du salon de Pexiora.

       Ces photos ont rejoint l’album consacré à tes chefs d’œuvre, lecteur, que tu as brodé avec nos fils spéciaux et qui sont visibles dans la colonne de droite du blog. Nous te rappelons une fois de plus que si toi aussi tu as réalisé un ouvrage avec l’un de ces fils, c’est avec grand plaisir que nous en recevrons les photos et que nous les ajouterons à celles déjà présentes dans ce dossier.  

       Domi et moi te souhaitons de belles broderies et créations. Bonnes petits croix et broderies, et patchs, et boutis et …etc, etc ……..

 

à bientôt 2 fillettes 50744943 p

10 comments

  1. nath66 dit :

    De beaux ouvrages ! Une même grille, et des interprétations différentes ! C’est Superbe !
    Bonne journée.
    Biz.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Bravo à toutes !
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

  3. joyce dit :

    c’est absolument magnifique, la finesse du travail, le choix des coloris, je suis fan – BRAVO ! bonne journée – joyce

  4. C’est splendide. Bonne journée

  5. quaquie dit :

    une même grille mais deux ouvrages bien différents. Et tous les deux très réussis ! bravo aux brodeuses et bisous à vous

  6. yvonne dit :

    surtout quand on peut les admirer “pour de vrai”
    Bisous à vous

  7. malène dit :

    Pas trop fatiguées après cette journée toulousaine? Qu’aviez-vous choisi cette année pour que l’on vous reconnaisse sans erreur. L’an dernier les chapeaux étaient super!
    Les fils cocagne et carnaval permettent de bien jolies réalisations et j’espère que cette année, enfin au prochain grand salon de Pexiora, il y aura le même genre de surprise agréable s’il en est. Ainsi, les pauvres qui sont trop loin, peuvent-elles participer.
    Bonne journée.
    Malène

    • Gene dit :

      Et bien pour hier, la fatigue a quand même été là en fin d’après-midi. Nous avions remis nos même chapeau, Domi en avait refait la déco pour le sien ! Nous avons été bien repérées et nous avons distribué des pubs à tour de bras. Pour le prochain salon, surprise il y aura, mais rien de dévoilé d’ici là …….

  8. Annette dit :

    Des réalisations aux finitions différentes mais splendides toutes les deux, les fil sont super aussi. Bravo à toutes les deux. Bon week-end

  9. vanille11 dit :

    le même modèle mais un résultat complètement différent mais aussi beau l’un que l’autre !!bravo au deux brodeuses pour leur réalisation!!
    bises vanille11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.