Pexiora-Salon 2018-Les exposants (3)

 

 

 

 

 

Si j’ai assez de temps ce matin lecteur, ce devrait être la dernière publication pour finir de te présenter nos exposants de cette année.

Il y aura encore quelques nouveaux que tu découvriras avec plaisir nous l’espérons. Tu sais que nous n’aimons pas servir toujours « le même menu » à chacune de nos manifestations !

 

Le puy à dentelles.  Encore un nouvel exposant cette année que nous avions eu l’occasion de rencontrer sur d’autres salons et qu’il nous a semblé intéressant d’inviter. Tu vas trouver chez eux des rubans de dentelles tissés dans leur atelier situé à LES PANDRAUX  dans la région du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Oui lecteur, c’est un produit bien français que tu vas acheter sur ce stand avec un choix et des prix qui vont te laisser rêveur….

Un article ICI si tu veux en savoir plus (faire défiler)

 

 

 

Les couleurs de Florence vous accueille, du mardi au samedi, dans sa boutique à Bassan, près de Béziers.
Un très large choix de tissus vous y attend pour réaliser vos plus beaux Patchworks. Unis ou à motifs, en lin ou en coton, mats ou brillants, vous trouverez à coup sûr de quoi créer vous-même votre future œuvre, chemin de table, ou même sac ! Florence et son regard avisé saura vous aiguiller dans votre choix afin de trouver la combinaison de couleurs adéquate au style que vous souhaitez apporter à votre création.

Voila rien de mieux que ce que nous dit Florence sur son blog !
Je pense que tu seras heureux de la retrouver sur son stand  comme en 2015 par exemple.

 

 

 

Neelam n’est plus à présenter sur notre salon car ils nous ont rendu visite plusieurs fois. Ce jeune couple fait l’unanimité auprès des quilteuses pour leurs tissus si personnalisés, leurs créations qui le sont tout autant ainsi que leur gentillesse pour t’accueillir sur leur stand lecteur. Les brodeuses ne sont pas en reste pour utiliser leurs tissus afin de personnaliser leurs travaux.

.

 

 

Patou et des poussières, revient aussi à Pexiora cette année. Sur son stand, des couleurs, des points spéciaux de broderie, de la broderie aux rubans (qu’elle porte) des petits ouvrages à réaliser minutieux, délicats qui nous enchantent et nous donnent tellement envie de les réaliser nous même ! Un vrai bonheur.

 

 

 

Petits points et compagnie n’en sera pas à sa première visite à Pexiora. Cette exposante sera surtout attendue au salon  pour ses cartonnages mais elle te présentera aussi des boutons bois, des tissus, des rubans … Il faut aller voir sur son blog tous ses modèles et préparer les futurs « craquages » de ta carte bleue lecteur.

.

 

 

Pois de senteur .  Non lecteur, tu ne vas rien semer dans ton jardin encore, fait pas assez beau pour ça. Non, Pois de senteur, ce seront encore des tissus, des rubans, des boutons tout ce qui t’est nécessaire pour embellir tes ouvrages, mais aussi des kits et patrons de pochons, sacs et autres créations comme celle que j’ai choisi de te montrer aujourd’hui. Bonne visite chez cette nouvelle exposante .

.

 

 

Punt des patch. Nous voila repartis sous le soleil d’Espagne (enfin, s’ils ont la chance de le voir briller là bas …) tout près de Barcelone. Nouvelle visite pour cette exposante et ses tissus de patch, ses modèles et kits  de patchwork, de sacs et autres bricolages. Sur son stand, tout le nécessaire pour les réaliser comme les fils,  les matériels de découpe, les aiguilles les tissus de doublure comme la viseline, etc … Ca va chauffer aussi sur ce stand dans les portefeuilles je pense … Inutile de te dire que tu n’auras pas besoin de ton dictionnaire de traduction  pour échanger avec Maria !

.
.

 

 

Rouge petit cœur fait partie de nos plus fidèles exposants depuis les débuts de ce salon. Elle nous revient cette année avec une collection aussi renouvelée que son stand et son blog.
Myriam est un des rares créateurs qui présente plus sur son  stand que ce que tu peux voir sur son site de vente. Elle conseille d’ailleurs de la contacter directement pour avoir d’autres  précisions sur ce qu’elle est en mesure de proposer.
Boutons, bijoux, objets décoratifs, dans des tons généralement doux et pastels, on craque si facilement et on ne sait où pose ses yeux devant tant de choix.

.

 

 

Tokatapatch a délaissé si je me souviens bien ses élèves en cours de musique pour ne plus se consacrer maintenant qu’à la création de ses modèles de quilts, sacs et autres ouvrages colorés, exubérants, reflets de la jovialité de Elisabeth et son mari Michel, grand amateur de cassoulet devant l’éternel !
Formée aux USA et au Canada, Elisabeth sera de bons conseils pour t’ouvrir aux nouveaux horizons de cet art si tu le découvres seulement lecteur.

 

 

 

Un petit fil revient avec ses fils de soie et coton nuancés, ses rubans et ses toiles à broder, le tout teint à la main, ainsi que ses petits ouvrages si agréables à broder. Cette année, en plus des dentelles, elle nous proposera du perlé 8 en maxi écheveaux, toujours teints par elle même.

En recherchant sur internet des renseignements à son sujet j’ai trouvé une vidéo à voir ICI qui nous montre comment elle prépare ses écheveaux avec une machine spécialement conçue pour elle !

 

 

 

Hubert Valéry  était venu pour la première fois en 2016. il est  à nouveau parmi nous comme tu le souhaitais lecteur. Très recherché pour ses créations en boutis, tu seras émerveillé par leur qualité et modernité qui renouvelle avec bonheur cet art ancien.

C’est en plus un excellent pédagogue pour expliquer comment réaliser ses ouvrages. Un des rares créateur homme présent sur les salon !

Le choix du beau modèle présenté est tout à fait subjectif puisque à mon initiale !

 

 

Et pour finir une exposante que tu n’avais pas sur la liste initiale car elle s’est ajoutée après sa parution. Elle exposera sur le même stand que Patou et des poussières.

Catherine Tourel . Elle sera une des nouvelles sur ce salon 2018 et présentera ses créations d’art textile mais aussi de patch dont tu as vu un exemplaire il y a peu chez Tachtches et Petits Points  et que tu reconnaîtras sûrement lecteur qui suit attentivement ce blog.

 

 

.
.
Voila, j’en ai terminé avec cette présentation. Je te souhaite de belles promenades parmi les divers blogs et sites de chacun.
J’espère que ton petit pécule préparé spécialement pour les dépenses du salon à Pexiora, est bien gonflé et que tu vas pouvoir te faire ces petits plaisirs complètement inutiles peut être mais si indispensables à notre équilibre et bonne humeur.

Vive les travaux d’aiguilles et à bientôt lecteur.

 

Gene

 

 

17 comments

  1. mamyvil dit :

    Magnifique, bon courage pour avoir organisé des rencontres je sais le travail que cela représente, bon salon, gros bisous

  2. junidan dit :

    Merci pour cette présentation qui invite, incite, tente !! C’est si bien présenté avec malice et humour. Dommage que ce soit si loin pour moi. Je me contenterai des reportages. Je vous souhaite un très beau salon, lieu de bonheur et de partage.

  3. odile dit :

    Tu as trouvé la bonne conclusion : même si nous réalisons des choses parfois inutiles , elles apportent des moments de détente et de partage indispensables à notre bien être !
    Que de belles choses: cela va être difficile de choisir….. a bientôt .
    Odile.

  4. @nnielafourmi dit :

    il me tarde d’y être
    bises

  5. D@nys65 dit :

    merci pour ces présentations.A bientôt au Salon

  6. Sylvie M (18) dit :

    Cela fait longtemps qu’il me tente ce salon mais vraiment loin de chez moi ! Mais merci pour ses belles photos et le détail des exposants. Comme à chaque fois vous faites un boulot monstre (des articles toujours bien détaillés, photos, humour….) pour me (et nous) faire rêver et me (nous) mettre l’eau à la bouche. Pour moi cela sera un grand et gros Bravo. Ce n’est pas souvent que je mets un com (je sais que ce n’est pas bien !) mais là, il fallait que je le fasse.

    • gene11 dit :

      Alors merci pour cet arrêt exceptionnel qui me fait très plaisir.
      Ces articles, ça ne parait pas comme ça, mais c’est du boulot en recherche d’infos, de photos, tous les exposants n’ont pas leur blog à jour, faut fouiller pas mal internet parfois pour grappiller bien peu.

  7. Leroy Sylviane dit :

    very crazy !!! oui, Gene, nous rentrerons de ce salon véritablement « crazy » et la carte bancaire aussi ! na ! merci pour toutes les infos

  8. dom dit :

    Survolé, mais intéressants.
    Bon mercredi froid !
    Bisoux, ma gene

  9. Michèle LACAZE dit :

    Encore quelques heures de travail pour nous préparer un « super » salon merci à toi Geneviève et bon salon.

  10. Arlette Ninane dit :

    C’est toujours un plaisir de lire la liste de vos invités.
    On découvre des travaux magnifiques, des créateurs inventifs, une secrétaire particulièrement dévouée et un comité toujours bienveillant ((du moins c’est mon opinion).
    N’oubliez surtout pas votre appareil photo Gene.
    Bises à l’équipe.

  11. Mauricette dit :

    Ce reportage donne vraiment envie d’y aller mais trop loin.
    Merci de nous donner les liens des blogs

  12. samar dit :

    rolala qu’est ce que c’est beau j’ai flashe pour les petits bijoux ils sont trop beaux
    bisous

  13. Mic78 dit :

    Bonjour,
    Magnifique, grâce à vous je navigue et je rêve.
    Je mets que trop rarement de commentaires pourtant je suis admirative par les idées les travaux et votre temps à partager et bonne idée les liens pour découvrir encore plus de choses, oh là là il faudrait des journées de 48 heures.
    Merci Beaucoup vous nous rendez la vie plus douce.
    Très bon salon

    Michèle78

  14. didine dit :

    J’aime ta définition de nos achats sur les salons : des petits plaisirs complètement inutiles peut être mais si indispensables à notre équilibre et bonne humeur.
    Bonne soirée.

  15. marie-hélène dit :

    merci pour ce listing d’exposants et bravo pour tout votre travail !!!

  16. quaquie dit :

    yapuka…….. faire son choix car pour ce qui est des économies, c’est un peu tard lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *