Pexiora, salon 2013, ils sont venus ………

 

Coucou Noël

 

       Ils sont venus, ils sont tous là même ceux du sud de l’Italie, la la la la la ……. C’est bien cette chanson que nous aurions pu tous chanter pendant ces 3 jours fous au salon de  Pexiora. Il n’en manquait aucun à l’appel et nous te les offrons tous, entourant Guytou notre président. Je ne te les nommerai pas, si tu es venu pendant ces 3 jours, tu les reconnaîtras toi-même. Si tu n’en as pas eu la possibilité, il te faudra comparer avec les photos parues dans les articles précédents .

 

salon-pexiora-2013-exposants.jpg

 

       Tu remarqueras lecteur comme ils ont tous le sourire. Et bien ce fut le cas pendant toute la durée du salon. Malgré la fatigue de certains, soit après l’Aiguille en Fête à Paris, soit consécutivement à une grippe tenace, ils ont tous gardé ce sourire pour accueillir tous leurs visiteurs durant cette manifestation. Ils nous ont présenté un beau salon, magnifiquement décoré, rempli de couleurs et de merveilles, donnant à notre salle un chic qu’elle a rarement. Et nous tenons particulièrement à les remercier pour la bonne humeur qui a régné pendant ces 3 jours, je crois que cela a été palpable même pour toi lecteur-visiteur.

 

       Pour continuer, je vais quand même te présenter l’équipe organisatrice au cas fort improbable où tu ne nous aurais pas vu avec 2 « boutures » qui se sont révélées très précieuses pendant ces 3 jours.

 

salon-pexiora-2013-equipe-01

 

Au rez de chaussée à gauche la 1ère bouture Marie-Françoise, notre cartonneuse en chef avec à côté Bénédicte.

1er étage à gauche, Gene (au blog  ), puis notre président Guytou et sa moitié Jeanine

2 ème étage à gauche Domi (au blog), Annie notre secrétaire, Martine et légèrement plus bas Claudie notre trésorière et reine des meringues !

3 ème étage Sylvie qui régit l’intendance, à ses côtés Lydie.
Au dessus, la 2ème bouture, Jean-Michel , mari de Sylvie qui a été notre caviste/barman durant ce salon.

 

Voilà donc lecteur, ceux qui ont œuvré pour essayer de te préparer un beau salon pendant les mois précédents, qui ont fait jouer leurs biscoteaux pour l’installation de la salle et usé leurs semelles de chaussures comme leurs cordes vocales pendant les 3 jours du salon lui-même. Mais qui sont déjà prêts pour s’attaquer à l’édition suivante !!!!!!!!!

 

Autre photo, une  de nos gagnantes du concours s’est présentée dimanche, toute heureuse de ce 3ème prix que Guytou a eu grand plaisir à lui remettre en main propre. Pour rappel, voici son ouvrage tout en finesse  :

 

 

20130224-pexiora-concours-2013-06

 

salon-pexiora-2013-nicole-3eme-prix-ex-aequo-organisation.jpg

La gagnante du 3ème prix ex aequo du jury des organisateurs : Nicole

 

Nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer 3 autres participantes à ce concours qui ont eu la bonne idée de se faire connaître. Je te les présente aussi lecteur à côté de leur ouvrage personnel.

 

salon-pexiora-2013-auroreJPG.jpg

Aurore et son « Se canto », l’hymne occitan de notre midi.

 

salon-pexiora-2013-marie.jpg

Marie et son petit théâtre qui a tellement plu à nos visiteurs de ce salon

 

salon-pexiora-2013-claire.jpg

Claire et sa guitare abécédaire d’une belle originalité.

 

        Ces quelques photos me donnent l’occasion de renouveler nos félicitations à toutes les participantes de ce concours de haut niveau, et de leur dire que leurs ouvrages vont leur être retournés dans les jours à venir.

 

       J’en profite aussi pour te redonner lecteur le sujet de l’année prochaine au cas où tu l’aurais oublié :

le(s) mouton(s)

 

mouton.gif


A vos neurones les fous du fil et des aiguilles pour nous trouver encore l’année prochaine de quoi nous étonner et nous ravir par vos réalisations

 

       Encore une photo de remise de prix qui s’est passée dimanche. Quaquie avait posté le 10 000 ème commentaire sur notre blog il y a peu. Nous avons pu lui remettre sa « dodue » en main propre. Elle était aussi ravie que nous tous de cette chance.

 

salon-pexiora-2013-10000e-com-quaquie.jpg

 

   &
nbsp; Je concluerai avec le paysage que nous avons découvert ce matin en ouvrant nos volets à Pexiora. Même si tu as eu peur hier lecteur des annonces de dame Météo et que tu as préféré rester au chaud chez toi, c’est seulement cette nuit que la neige s’est doucement posée chez nous. Nous espérons que nos exposants qui partaient ce matin après une bonne nuit de repos mérité, n’en auront pas été trop gênés pour rentrer chez eux.

 

salon-pexiora-2013-a-quoi-on-a-echappe.jpg

Le jardin de Domi ce matin.

 

A bientôt lecteur pour d’autres photos te montrant notre salon 2013

 

A +

Domi & Gene

33 comments

  1. quaquie dit :

    un magnifique salon, chaleureux, convivial et plein de tentations.
    bravo et merci à toute l’équipe !

  2. volsul dit :

    Quelle chance que ce soit QUAQUIE, une de vos fidèles du salon qui ait remporté ce prix du com et encore MERCI pour l’organisation sans faille de ce salon qui vaut les plus grands comme l’AEF et vivement février 2014 !

  3. C’était un super salon, très chaleureux, et rempli de personnes amicales 🙂
    Prof Mina

  4. nine97 dit :

    Merci de nous faire partager ces précieux instants.

  5. Cathy (Ayguesvives) dit :

    Encore merci pour votre organisation et pour le choix des createurs-creatrices et boutiques que vous aviez choisis . Des moments tres sympas avec tous et toutes . Donc à l’année prochaine .

  6. Vinsareva dit :

    Bravo à toutes et tous pour cette belle organisation. Peixora est trop loin de chez moi malheureusement mais peut être un jour, pendant des vacances, pourrais-je passer.

  7. cathdragon dit :

    Bravo ! Une belle organisation sans faille ! Un beau salon chaleureux que j’ai pu apprécier dimanche ! cath

  8. MAG dit :

    Un grand merci, aux organisateurs, aux exposants qui ont su nous émerveiller durant ce salon.Toujours aussi professionnel!De bons échanges avec les exposants pour avoir plein de conseils en fonction de nos envies.
    Vive l’année prochaine et je vais de ce pas aller à la recherche des petits moutons…….Bises à tous .Vous pouvez être fiers de cette réussite! MarieAgnès

  9. murielle dit :

    Merci pour ce beau salon, je me suis régalée samedi. Merci pour votre accueil chaleureux, j’ai passé de bons moments de partage avec certaines créatrices et visiteuses. C’est le porte monnaie qui est moins content, j’ai eu plein de craquages
    Bonne semaine

  10. Bien rentrees dans notre Normandie,avons gagne brive hier soir a l ecoute de la meteo! Encore grand merci pour lz super organisation,le bon cassoulet et la tres bonne ambiance.
    La bise a tous toutes, et repos merite.

    • Gene & Domi dit :

      Heureuse de vous savoir bien rentrées. C’était un bien long périple pour venir jusqu’à nous. Merci pour tout le plaisir que nous avons encore eu cette année avec votre présence.
      Le repos ne sera pas du luxe pour vous deux. Bon combat contre les microbes.
      Bises à vous deux aussi. Domi pour toute l’équipe.

  11. fa du 66 dit :

    Soupir… quel regret…félicitations pour ces sourires!!!

  12. bibi80 dit :

    Joli reportage, que je regrette habiter le haut de la France car j’aurais été vous voir tous. Comme j’aime ces petits salons sympas et dynamiques. Bravo pour votre dévouement

  13. Myriam dit :

    Oh de la neige ! c’est beau chez toi Domi !!!
    Ca fait plaisir de voir la photo traditionnelle sur l’escalier avec toute l’équipe. La bise à tous et je repasse demain pour la suite !
    Myriam

  14. Mariège dit :

    Après l’effervescence des préparatifs… trois jours de bonheur ! Merci à l’équipe et aux exposants pour cette ambiance, ces sourires, et… cette belle réussite grâce à tous ! MF

  15. ♥ dom ♥ dit :

    Une belle brochette d’artistes !
    Contente de votre réussite.
    Bon mardi sous la pluie qui a remplacé la neige.
    Bisoux x 2

  16. Marie Louise dit :

    Que du bonheur pour nous d’être venus ! La neige et le froid sont là, en Bourbonnais, merci à tous pour ces beaux moments !!!

  17. peslette32 dit :

    Un très beau salon encore cette année,nous nous sommes régalées,les exposants étaient d’une gentillesse extrême,vive les petits Salons,un grand bravo à vous toutes pour l’organisation,à l’année prochaine,bonne journée,bisous.

  18. Chris dit :

    Vous allez maintenant pouvoir prendre un peu de repos!!… ou bien aller faire de la luge, pourquoi pas?
    des bises

  19. Jeanine34 dit :

    Merci pour ce beau salon et pour ce bon moment passé chez vous, on peut y trouver tout ce que l’on veut et faire provision pour l’année à venir, je suis enchantée, ravie mais quelle notoriété au vu du monde qui circulait dans les allées, je crois que vous allez devoir en faire 2 par an!!!!!!
    Bises à toutes
    Jeanine

  20. Mirelha dit :

    Béééé ! Les moutons, c’est pas trop mon truc, mais in verra… Ma visite a été rapide et je comptais revenir dimanche mais la neige qui tombait m’a fait reculer ! Tant pis pour moi…

    • Gene & Domi dit :

      Tu as eux tord, le salon a été bien calme alors que le temps s’est maintenu sans neige toute la journée !!!

      Et pour les moutons, il en faut bien sur nos causses pour transformer le lait en Roquefort 

  21. Pili dit :

    Magnifiques ces photos!
    Belle ambiance c’est bien vrai!!!
    Le thème « Moutons » pour l’année prochaine… je craque déjà!!!

    • Gene & Domi dit :

      Heureuse que ce thème soit à ton goût. J’espère que tu me pardonnes de n’avoir pas eu 5 mn vraiment pour discuter avec toi, mais nos deux bras comme nos deux jambes nous ont semblé quelques fois un peu insuffisants !!!!!

  22. Régine dit :

    « Le Salon Pexiora » est comme le vin : il se bonnifie d’année en année. 2013 est un très bon cru. Vive 2014 !

  23. annie claude dit :

    Je suis heureuse de voir la realisatrice du theatre,j ai aime son petit cote coquin ,au fait je n ai pas vu la culotte!
    Bravo a tous toutes celles qui nous ont epate par leur recherche pour le theme musical
    Le vote etait complique

    • Gene & Domi dit :

      Merci de ton passage sur le blog malgré tes occupations. J’espère que ce rhume qui se présentait dimanche, aura fini par déclarer forfait face à ta résistance et que vous allez mieux toutes les deux  !!!

      J’ai moi aussi beaucoup aimé ce petit théâtre, sa créativité et son fini. Et cela nous a fait plaisir de présenter celle qui l’a si bien réalisé. Il est toujours intéressant de voir qui se cache derrière nos concours.

  24. Malène dit :

    Bon repos, récupérez bien de toutes vos fatigues et merci de nous faire vivre à distance ce superbe salon.
    Merci mille fois à vous 2 blogueuses émérites vous nous donnez du bonheur beaucoup plus que vous ne l’imaginez.
    je me permets de vous embrasser.
    A demain pour un nouveau post.
    Malène

  25. nath66 dit :

    Je tiens juste à vous dire MERCI !!!
    Merci pour votre merveilleux salon, un moment convivial et un salon trop beau à taille « humaine ».
    Vivement l’année prochaine !!!
    Reposez vous bien maintenant !
    Bises.

  26. vava dit :

    je reconnais plein de monde et je rage encore plus de n’a pas avoir été des vôtres… j’y arriverai un jour, j’y arriverai !
    vava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.