Hier Domi, Marie-Françoise et moi étions à la Fête du Fil à Labastide Rouairoux dans le Tarn près de Mazamet. Nous y avons rencontré le matin Quaquie et son mari, ainsi que Annie, des fidèles du blog et du salon de Pexiora. Nous avons passé la matinée ensemble et nous avons continué en partageant le même repas. Un agréable moment où nous avons au moins refait le monde !!! Annie nous a fait la surprise d’apporter une de ses broderies actuelles, un SAL qu’elle souhaitait montrer particulièrement à Quaquie. Brodé sur une étamine 18 fils (excusez du peu !!! ), nous avons trouvé le travail magnifique et le modèle tout autant.
Renseignements pris, nous te faisons suivre l’info, et vraiment c’est un beau projet à voir d’un clic ICI sur le blog italien de Sara avec sa si jolie bannière.
Ce SAL surprise est une reprise de plusieurs autres morceaux grilles que Sara aime et a “mis en scène” suivant son goût et ses idées. Elle offre les grilles au fur et à mesure de leur parution. Voici ce qu’elle nous dit pour les obtenir, car bien qu’italienne, Sara se débrouille bien en français et traduit quelques fois ses messages.
“SAL SORPRESA
Bonjour à toutes, (pour Arlette et les autres)
vous pouvez encore participer à mon SAL mais vous devez me laisser une adresse e-mail qui me permet de vous trouver. Mon français c’est pas trop bon mais j’espère qui on va se comprendre. Merci”
Donc en résumé, un petit com sur le blog de Sara demandant à participer à l’aventure, avec ton adresse et te voilà inscrit lecteur pour recevoir les grilles de ce projet, si tu le souhaites.
Pour te donner tout de suite envie d’en savoir plus, voila deux photos qui te montreront l’avancée de l’ouvrage qui doit en être à peu près, à sa troisième étape. C’est ce que nous a montré Annie qui en est aussi exactement là.
D’un peu plus près :
Les photos ne rendent pas vraiment hommage au choix des couleurs un peu passées, à leur dégradé très doux. Là où est brodé le prénom “Franca”, tu pourras toi aussi lecteur brodeur, apposer ton prénom en guise de signature de ce qui sera j’en suis sûre un très bel ouvrage une fois terminé.
Mais il n’y a pas que ça sur ce blog. Sara est une brodeuse émérite et j’ai admiré par exemple au passage en visitant son blog, un casier d’imprimeur qui avance petit à petit sur le thème de Noël. Voilà quelques petits sujets brodés et prêts à être mis en place. Admire la finesse des broderies lecteur.
Le casier à l’heure actuelle :
Sara participe également au Quilt Mystère dont nous avons déjà parlé sur le blog ICI. Voici sa troisième étape :
Très beau, n’est-ce pas ?
Je ne t’en montre pas plus. Je ne te parle pas d’une trousse de brodeuse qui m’a fait baver sur mon clavier, d’une boîte qui met en valeur une de ses dernières grilles brodées, …..et de tous ses ouvrages qui sont à admirer sur ce blog. Prend ton temps lecteur, le voyage sera passionnant.
Vraiment merci à Annie pour nous avoir montré “en vrai” son ouvrage en cours pour ce SAL, car la photo qu’elle a mise sur son blog ………. a besoin d’être actualisée
Bonne balade lecteur et à bientôt pour un article plus détaillé sur ce que nous avons vu Domi et moi, en cette journée du 15 août à Labastide Rouairoux.

