Le blog de Marie-Françoise et le concours

Nouveaute.gif

 

       Une piqûre de rappel à toutes celles (et ceux) qui ont souhaité participer à notre concours “Le chocolat du goût à la couleur”, nous rappelons que la date de clôture pour envoyer les ouvrages approche à grand pas et qu’il va falloir faire fissa pour terminer à l’heure du jour J , c’est à dire le 31 janvier de cette année bien sûr !

 

frise mètre ruban

 

       Il y a peu maintenant, notre très cher professeur de broderie et de cartonnage a décidé d’ouvrir son propre blog pour présenter son travail et ses diverses activités. Avec l’aide de Domi, la “chose” a pris forme, une bannière a été définie et réalisée.

 

Banniere-encadree-rouge-copie-1.jpg

Mariège Créations est donc né pour notre plus grand plaisir.


        Sur ce blog, tu pourras admirer les créations de Marie-Françoise, comme celles de ses élèves, du cartonnage, des broderies, des comptes rendus de ses différents cours …….Tu pourras aussi la contacter si tu souhaites faire réaliser une boîte ou un cartonnage à ton goût et à tes mesures. Pense par exemple à faire faire une boîte avec l’une de tes broderies si tu n’as ni le temps ni la qualification pour la réaliser toi-même. Tu ne seras pas déçu du résultat, je te le certifie.

Bte-a-musique-brodee-rosier-et--.jpg

Les petites maisons à musique

Broderie-Jacobeenne-009.jpg

La broderie jacobéenne

Napperon-Hardanger.jpg

Le hardanger

Broderie-Elephant--en-cours-.jpg

Le point de tige

       Si tu l’avais oublié lecteur, tu vois que MFG (et oui après MTSA, voici MFG ! ) a tous les talents quand elle tient une aiguille entre ses doigts et qu’aucun point ne lui échappe. Il faut que je te précise lecteur, que notre professeur a pris des cours lorsqu’elle était en région parisienne, chez la célèbre maison Lesage. C’est tout de même une bonne référence en la matière. 

Tu peux admirer d’autres réalisations sur notre blog  ICI,  ICI, et ICI voire ICI et soyons fous, encore ICI , avec quelques exemples parmi les réalisations du club. 

Mais Marie-Françoise à encore un autre talent que nous avons eu souvent le bonheur et le plaisir de partager :

Noel-Reveillon-2011-chez-Christine-et-Pascal-001.jpg

Quelques bricoles pendant les fêtes de fin d’année

Et toi aussi lecteur, tu auras bénéficié de certaines de ses recettes que je ne citerai pas à nouveau ici, mais que tu pourras retrouver sur notre blog . 

Je te souhaite lecteur une bonne promenade chez Marie-Françoise et te dis à bientôt pour la suite de nos exposants du salon 2012 à Pexiora.

 

A-demain.gif

 

signature-gene (9)

14 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    zut, je ne vois pas les photos !!!
    Bon début de semaine.
    Bisoux

  2. nadine dit :

    bonne nouvelle !!!!!!!je vais de ce pas le mettre dans mes favoris
    et merci Marie Francoise de nous faire découvrir ces petites merveilles a travers ce nouveau blog qui je suis sûre auras beaucoup de succés !!!!!!
    bonne journée a toutes
    nadine

  3. sylvie de pexiora dit :

    Coucou les filles, voila un article bien mérité pour notre Marie-Françoise; Elle n’est que gentillesse et patience et que de talent. Merci à elle de partager tout cela avec nous.
    Nous souhaitons encore partager pleins de beaux moments avec elle. Je lui fais de gros bisous via le blog ainsi qu’a toute l’équipe.

  4. roseline dit :

    bonjour, je suis curieuse de savoir combien d’ouvrages avez-vous reçus pour le concours sur le thème du chocolat, est-ce indiscret?

  5. Pili dit :

    De bien belles choses!!!
    Merci pour le lien!

  6. Mirelha dit :

    Bon, la broderie, le cartonnage : excepté le point compté, le reste n’est pas mon fort, même si j’ADMIRE ! Par contre, les “bricoles” présentées en bas d’article me parlent vraiment beaucoup !

  7. Alexandra dit :

    Bienvenue à Mariège Création dans le monde du Blog.
    Longue Vie à ce Blog !!

  8. Chez Mamicoco dit :

    Merci pour l’adresse, je vais aller faire une petite visite
    Biz
    Zaza

  9. Mariège dit :

    Un grand merci pour cet article si “élogieux” à mon encontre ! J’accueillerai avec bonheur toutes les visites sur mon blog ! Juste une petite rectification, je connais l’école Lesage et l’ai rencontrée sur des salons parisiens, mais je n’y ai pas suivi de cours… Gene a du rêver !; j’ai pris des cours dans une école de broderie en banlieue parisienne près de mon domicile de l’époque. Bisous à toutes et encore un grand merci. Marie-Françoise

  10. fabienne dit :

    Beau travail! vous avez de la chance d’avoir un prof d’excellence!

  11. quaquie dit :

    tu fais bien de mettre le blog de MFG à l’honneur. Il est tout récent mais déjà bien agréable
    bravo à elle et à bientôt de la et de vous rencontrer à Pexiora !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.