Samedaille chez Aurélie.

 

 

etearrivebateau

 

 

        Aurélie, je la connais depuis pas mal de temps. Je fréquente son blog très régulièrement et je suis même cliente chez elle. Aurélie c’est :

 

Aurelie.jpg

 

        Non contente de nous montrer régulièrement ses nouvelles créations en couture : sacs, t-shirts sérigraphies, besaces, pochettes, initiales brodées machine sur lin, ……etc ……. . Elle nous propose aussi, quelquefois, quelques petits textes savoureux sur sa vie de jeune maman. Aurélie a un mari, deux fils et une bonne copine (La Morue ! ) ainsi qu’une belle plume. J’ai souhaité aujourd’hui partager avec toi, lecteur,  l’un de ses derniers textes qui m’a beaucoup amusé et qu’elle m’a gentiment autorisé à publier ici.

 

Je te rappelle lecteur que par un CLIC ICI, tu pourras partir à la découverte de ce blog, et peut être y faire, toi aussi, quelques emplettes fabriquées maison, et sur mesure, suivant tes idées et tes souhaits.

 

Allez, c’est parti pour cinq minutes de rire, et que celle qui n’a jamais connu une telle situation ou une telle trouille lève le doigt !!!!!!!!!!!

 

  fantome.gif

 

Nan mais ça va pas du tout

En ce moment, avec La Morue, on se refait toutes les émissions de “Faites entrer l’accusé”. Pis après on les commente entre nous. Vraiment, y a des grands malades. Et je crois qu’à Tours on tient un bon palmarès entre les Bébés congelés et la Sylvie Revierego qui tue sa meilleure copine et qui fout la tête dans le four (fais gaffe la Morue, tu sais ce qui t’attend si tu m’emmerdes :))

Je les regarde quand je couds pendant la sieste de Yanis ou alors le soir, quand Chewi regarde autre chose. Je suis un peu comme les gosses qui se racontent des histoires de fantômes 🙂 Bon quand ça porte sur des enfants, j’ai du mal à regarder. D’ailleurs, pour l’avoir vu une fois, je ne pourrais pas revoir celui du réseau d’Angers.

Je sais pas si on peut dire “bien aimé”, quand on parle d’une émission qui parle de meurtres réels, je ne voudrais pas manquer de respects aux victimes. Mais j’aime comment l’émission est tournée, le côté un peu théâtral de tout ça.

Bref.

Il y a quelques nuits, une de celles où il faisait très chaud, il m’est encore arrivé une aventure palpitante. On dormait la fenêtre grande ouverte, volets grands ouverts. Le souci, c’est que Chewi, il avait pas remonté le grand store de la terrasse et je l’entendais tanguer dangereusement à cause du vent. Et dans ces moments là, c’est même pas la peine de réveiller Chewi. Tenter de le réveiller en pleine nuit comme ça, c’est risquer de se prendre un coup de poing dans le tarin. J’ai failli en prendre un une fois, depuis j’évite.

Donc je suis là, en slip-nuisette (en coton hein, j’avais pas sorti le grand jeu ^^), dehors y a à moitié de l’orage, le store tangue, il est 3h du mat’. On est mal, je sais que je vais devoir m’y coller. Et là, je sais pas ce qui m’est passé, je me suis mise dans la tête que je pouvais pas passer par la porte de la cuisine. Fallait que je traverse toute la maison, je venais de me regarder un “Faites entre l’accusé” et j’avais les chocottes qu’un malade soit derrière la porte de ma cuisine. Alors, très logiquement hein, ben je suis passé par la fenêtre de la chambre… qui donne sur la terrasse, à 2 mètres de la porte de la cuisine. Faut pas chercher à comprendre ma logique à 3h du mat’.

Y a des fois, je me demande comment mon cerveau fonctionne. Réellement, il doit me manquer une case quelque part. Et particulièrement la nuit. Remarquez l’épisode de l’ours qui clignote en dit déjà long sur ma santé mentale.

Enfin bref, me v’là à califourchon sur le rebord de ma fenêtre, tentant  de passer de l’autre coté. Et là je me dis: ” je suis en nuisette, faut que je fasse attention qu’on voit pas mon slip”

Mais bien sûr …

Y a des fois, je me consterne moi-même! Il est 3 h du matin, mes voisins en ont rien à carrer de mes dessous vu que EUX ils ont pas de store baissé et qu’ils dorment. Et que le seul qui pourrait me voir, c’est le psychopathe dont j’ai les chocottes. Et donc, face à cette réflexion, ben j’ai encore eu plus les boules ensuite ^^^

Je saute d’un pas carpé-double piqué sur la terrasse, et je commence à remonter le store. Bien sur ça aurait été trop simple si c’était un bouton. Nannnnn, c’est une put*** de manivelle que t’as les bras de Popeye une fois que t’as fini de remonter le tout!!!

Et croyez moi si vous le voulez, tout le temps que j’ai remonté cet enf** de store, j’avais la tête qui tournait dans tous les sens, comme une poule, au cas ou y aurait un psychopathe qui arriverait, j’ai scruté tous les coins possibles, en respirant comme en prépa d’accouchement. J’ai rarement été aussi vite d’ailleurs. Une fois le store remonté, j’ai fait un autre saut de chat double-piqué, en moins gracieux, par la fenêtre et une fois debout sur le rebord, j’ai sauté comme une tarée sur le lit, en faisant bien attention de pas atterrir sur Chewi et je me suis enfouie sous la couette.

Et en fait je suis resté planquée 2 secondes parce que vraiment il faisait trop chaud. Et je me suis engueulée toute seule : “put** mais t’as vraiment un grain à te faire des films pareils!!!!!!!”

Va falloir faire une pause hein, sur les documentaires-thriller, on va se refaire Bambi… Ah nan Bambi y a des psychopates qui tue la mère !! Les Bisounours, c’est bien ça les Bisounours…

 

Signé : AURÉLIE

 

Mamie-pas-peur.gif

 

gene-rose-glitter

11 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux

    dom

  2. Lili dit :

    Bonjour, Géniale la petite histoire, j’aimerais avoir ce sens de la narration, on s’y croirait. Il faut écrire des romans avec cet esprit fertil et drôle. Bonne journée. Lili

    • Gene dit :

      Aurélie a d’autres petits textes dans ce style sur son blog, il faut revenir en arrière pour les trouver. Elle pourrait peut être les rassembler pour en faire un bouquin.

  3. Castres81 dit :

    J’adore !!
    je vais de ce pas (enfin plutôt d’un coup de mulot) faire un tour chez Aurélie.
    Bonne soirée
    Monia

  4. vanille11 dit :

    c’est très sympathique!!!!je vais de ce pas me balader chez aurélie!!bises vanille11

  5. ♥ dom ♥ dit :

    Super ! Merci pour le partage.
    Bon dimanche.
    Bisoux

  6. lillyblanc dit :

    Bonjour Domi,
    Y a Batman à la télé alors je suis parti sur ton blog m’en payer une bonne tranche (30 pages)! J’ai même géné Mr JBoy à force de rire, continue j’adore ton humour!!!

  7. quaquie dit :

    4 semaines sans internet et un retout magistral ! 5 minutes à rire toute seule ! je sens que je vais aller de temps en temps sur ce blog, j’adore son style
    bisous les filles de Pexiora

    • Gene dit :

      Si tu remontes dans le temps sur le blog, tu auras le plaisir de découvrir d’autres textes de la même veine et qui valent leur pesant de cacahouètes ! J’ai découvert Aurélie il y a pas mal de temps, lui ai commendé quelques articles tous très bien finis, dont ces belles initiales brodées machine. Si je lui ai permis d’avoir quelques lectrices en plus, j’en serai ravie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.