C’est vrai lecteur, nous commençons à en avoir assez de toute cette pluie déprimante . Quelques rayons de soleil hier et le jour d’avant et puis, retour au gris ….
Oublions la un moment avec ces petites histoires bonnes pour rire et sourire ensemble.
Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c’est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d’une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pieds dans l’arrière-train mais ce n’est pas très élégant et l’on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main, il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l’être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l’échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l’argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C’est dans la tribulation qu’il convient d’être fort, l’épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ? S’en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
L’homme mit en garde sa femme :
“Applique toi et fais bien attention à ne pas envoyer la balle trop fort car tu risquerais de casser un carreau. Je n’ose même pas penser à ce que cela nous coûterait.”
Malgré cette remarque, dès le premier échange, l’épouse renvoya maladroitement la balle qui vint casser un carreau…
Le mari, furieux mais honnête homme, se présenta chez le propriétaire de la villa endommagée.
Il fut reçu par un petit homme qui lui dit :
“C’est vous qui avez cassé le carreau ?”
Il répondit:
“Oui, j’en suis absolument désolé…”
Et le petit homme lui coupa la parole :
“Ne le soyez pas, en cassant le carreau, vous m’avez libéré… Je suis un génie et je veux vous accorder un vœu !”
L’homme, heureux, regarda sa femme et dit : “Je voudrais un milliard de francs pour être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de mes jours.”
“C’est comme si c’était fait !”, rétorqua le petit homme avant d’ajouter :
“En échange, j’oserais vous demander une faveur. Cela fait plus d’un siècle que je suis seul. M’autoriseriez-vous à profiter des charmes de votre femme…”
L’homme prit le temps de réfléchir et répondit: “Et bien, au vu des circonstances et si elle est d’accord, je n’y vois pas d’objections. Un milliard de francs, ça n’est pas tous les jours.”
Et le petit homme, emmenant la femme par la main, s’éclipsa à l’étage pendant deux bonnes heures.
Lorsqu’ils eurent terminé le petit homme demanda à la femme :
“Il a quel âge votre mari ?”
“Il a 35 ans, pourquoi ?”, répondit-elle.
Le petit homme :
“Et il croit encore aux histoires de génie ? C’est complètement dément…”
Une dame essaie de dresser son jeune chiot.
Son mari, goguenard, lui dit :
– Mais, tu n’y arriveras jamais !
– Mais si .. Rappelle-toi comme j’ai eu du mal avec toi au début !!!
Finissons avec une vidéo lecteur. En musique, avec de la joie, de la bonne humeur pour fleurir un peu cette journée et nous la faire voir sous une autre couleur que le gris !
J’adore la robe de Zaz totalement en accord avec le sujet ….
Gene
Encore de très bonnes sélections et choix pour cet excellent Samedaille. Oui la pluie on sature partout, il faudra faire le marché sous la pluie demain matin…
Roseline