J’ai trouvé ce vitrail de poule magnifique et super original surtout lorsque l’on connaît ses dimensions. Je te reproduis la photo et l’article du blog au nom étonnant de
Pivoine, l’auteur de ce blog, présente uniquement des photos avec quelques commentaires comme celui ci-dessous. Les photos sont prises essentiellement dans le métro, quelquefois en extérieur, et sont d’une grande qualité artistique. Il y a beaucoup de poésie mais aussi de l’humour. Le coup d’œil du photographe est précis. Couleurs (très importantes dans la composition), cadrage, ambiance, tout est fait pour nous inspirer lorsque nous sommes face à une de ces photos, rien d’inutile ou de superflu.
Moi j’ai aimé, et toi lecteur au sens artistique surdéveloppé, qu’en penses-tu ?
Voici donc Ryaba la poule du métro parisien.
Au total, vingt panneaux incrustés d’éléments verriers, fondus dans les célèbres verreries de Gous-Khroustalny, se déploient sur une surface de 30 m² pour offrir aux voyageurs une histoire tout à la fois tendre et cruelle, tandis qu’un œuf pesant plus de 80 kilos trône au centre de l’œuvre. Il se murmure d’ailleurs que les vertus merveilleuses de ce dernier ont traversé les âges et les pays : si vous effleurez sa coquille, chance et prospérité seront à votre portée…
C’est sur la ligne 14, à Paris, à la station Madeleine.
Merci Pivoine pour cette découverte et ces belles photos.
elle est superbe cette poule… merci de nous la faire partager