Le miel de la ruche, suite …….

 

 

Naif.jpg

 

       Tu dois être au courant lecteur de la publication de notre première grille gratuite parue ICI. Elle est la création de Domi qui s’est lancée il y a quelques temps dans cet exercice difficile avec un certain succès, il faut le dire.

Certaines de nos abeilles du club ont instantanément adopté celle-ci et nous en ont présenté des versions différentes tant au niveau des couleurs que de la finition. Voyons donc tout cela de plus près.

 

       Voici la broderie de Marie-Hélène, un fil dégradé dans les beiges sur un fond rouge/grenat. Pas de finition pour le moment. A suivre………..

 

20120529-domi-mh-01.jpg

 

       Nous continuons avec Marie-Françoise qui a réalisé là son tout premier biscornu. Son choix s’est aussi porté sur un fil dégradé posé sur un une toile 14 fils écrue. Tu vois la petite perle au centre lecteur ?

 

20120529-domi-mfg-01.jpg

 

De côté.

 

20120529-domi-mfg-02.jpg

 

Et l’autre face bien sûr.

 

20120529-domi-mfg-03.jpg

 

       Tu pourras revoir d’autres photos de ce biscornu  ICI chez “Mariegecréation” le blog de Marie-Françoise, qui s’enrichit de jour en jour.

 

       Nous continuons avec Martine qui n’a pas encore monté sa grille. Elle devrait devenir un coussin senteur rempli de lavandes de son jardin. Pour elle, ce fut une couleur pastel pour le lin : un rosé doux (que la photo ne rend pas du tout) et de l’écru pour la teinte du fil.

 

20120529-domi-martine-01.jpg

 

L’autre face est terminée aussi.

 

20120529-domi-martine-02.jpg

 

 

       Mais notre petite grille voyage beaucoup déjà malgré sa jeunesse. Hier nous avons eu le plaisir de la découvrir ICI chez nos amis du Bourbonnais, sur leur blog “Au fil de la Burge” que je te recommande lecteur pour sa qualité.

 

Au-fil-de-la-Burge.jpg

 

       Voila un coussinet bien dodu, orné de dentelle et brodé de plus avec les deux fils produits par Atalie pour notre salon 2011 (tu peux toujours les lui commander lecteur). Leur association est une réussite une fois de plus. Bravo Marie-Louise.

 

       Pour conserver les photos de tes réalisations lecteur à partir de ce modèle, Domi va ouvrir un dossier spécial où elles seront toutes rassemblées et que tu pourras consulter quand tu voudras. Voir colonne de droite.

 

aà bientôt 52440841Gene & Domi

8 comments

  1. Marie Louise dit :

    Coucou à vous, merci pour ces belles images et pour le lien vers notre blog ! très intéressant de voir les interprétations diverses de la grille !!! Bravo à toutes !

  2. Mariège dit :

    Super ! Longue vie à ta grille Domi, elle est si jolie qu’elle fait des adeptes, moi la première ! Bisous. MF

  3. @nnie dit :

    moi aussi je l’ai brodé, bien sûr, elle va orner le dessus d’une boîte victorienne que je dois “cartonner”

  4. martine11 dit :

    longue vie à ta grille Domi car elle se prête à de nombreuses interprétations. Bisous
    Martine 11

  5. flo dit :

    Bravo à vous toutes, voilà une jolie grille et des rendus superbes !!!

    Très bonne soirée.

  6. Annette dit :

    Bravo à toutes, la jolie grille est superbe dans toutes ces différentes versions. Bonne soirée

  7. vanille11 dit :

    bravo Domi ta grille est superbe et se prete à une multitude de finitions!!! nous allons en voir encore pendant un bon moment!!!bises Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.