Il ya pas mal de temps que j’ai cette recette sous le coude, donnée par mon amie Mireille.
La recette l’appelle biscuit, mais pour moi c’est un gâteau puisque cuit dans un moule à manqué (dont la dimension n’est hélas pas précisée, 22 ou 24 cm comme le mien)
Chez nous qui aimons bien les raisins secs en cuisine,ainsi que le rhum, cette recette nous a beaucoup plus. Bien parfumé, moeleux, nous avons suivi le conseil en le dégustant avec une confiture d’orange maison. Un délice.
A toi de voir lecteur si tu en auras la même opinion.
Biscuit aux raisins
Comme tu le vois, les ingrédients sont basiques, tous dans tes réserves je pense. C’est un détail que je souligne car je n’aime pas trop ces recettes qui demandent des ingrédients particuliers, (difficile à trouvers ) que nous n’utiliserons que rarement et qui finiront à la poubelle car périmés faute d’utilisation.
En résumé, un dessert famillial, facile à réaliser, qui irait parfaitement aussi avec une une bonne glace à la vanille pour les amateurs.
Gene




MIAM MIAM…..un grand MERCI !!!!
Merci pour la recette, je trouve qu’il y a beaucoup de sucre, car les raisins secs sont sucrés aussi, ils ne sont pas tombés au fond du gâteau comme j’ai déjà eu le tour, ils sont bien parsemés partout dedans ! bises et bonne journée.
Adaptez le poids de sucre suivant votre goût 🙂
Un biscuit très alléchant.
Merci pour la recette.