Le pain d’épices de Marie-Françoise

 

Gourmandises 

 

J’ai eu il y a quelques jours, la chance d’un petit goûter chez Marie-Françoise .  J’ai alors découvert une de ses spécialités : son pain d’épices, tout juste sorti du four ou presque. Encore tiède, moelleux, la croûte bien dorée et craquante, agréablement parfumé, je n’y ai pas résisté.
Et bien sûr je lui ai immédiatement demandé sa recette accompagnée d’une photo.

Voici donc ce qu’elle m’a envoyé.

 

Le pain d’épices de Marie-Françoise

 

Pain d'épices Mariège  photo

 

 

Recette pain d'épices Mariège La badiane étoilée donne au  pain d’épice un parfum puissant qui se mélange à merveille à celui du miel, et on ne retrouve pas les petites graines d’anis vert qui ne sont pas toujours bien appréciées des gourmands. Marie-Françoise m’a aussi précisé qu’une fois pulvérisé, cet épice se conservait longtemps dans une petite boite hermétique. 

Elle m’a dit avoir aussi essayé la recette avec du beurre mais que cela ne lui apportait rien de plus. Elle préfère utiliser de l’huile chaque fois.

 

A toi lecteur d’essayer cette recette ultra facile et toujours réussie, dixit Marie-Françoise,  pour plaire à ceux que tu voudras régaler en toute simplicité.

 Ajout de ce matin 8 h 30 :

Une vente flash seulement aujourd’hui chez DMC tout à fait dans la suite de ma recette, puisqu’il s’agit de beaux  torchons de cuisine à – 50 %.
Une grille gratuite les accompagne.

Voir ICI.

 

DMC Torchons

 

 

Abeille trop bon 

Gene

 

11 comments

  1. castllo dit :

    Je pense que si je fais toutes les recettes il faut commercer à élargir la porte d’entrée du salon de Peixora.Bonne journée.Dolo

  2. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Non, merci …
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

  3. MAP dit :

    Oh, oui, qu’il est bon le pain d’épices de Marie Françoise!!!!! Bonne journée. Bises. Marie Agnès

  4. richard dit :

    merci pour le recette, elle me parait simple et bonne.
    mon fils et moi adorons le pain d’épice acheté sur le marché et fabriqué par un apiculteur.Je vais essayer cette recette.
    amitiés
    anik

  5. Mariège dit :

    Bonne dégustation ! Avec ces ingrédients, on fait donc 2 pains d’épices qui se gardent très bien dans une boîte métallique. Merci pour l’info DMC ! Bonne journée, Bises. Marie-Françoise

  6. mamydoux dit :

    Encore une bonne recette à essayer… Puis-je la reprendre dans mon blog ainsi que celle du clafoutis aux cerises de Jeanine ? Je vais le cuisiner à l’instant et j’aimerais le publier très prochainement.
    Merci pour ces bonnes idées
    Amitiés

    • gene11 dit :

      Mais sur, ces recettes ne sont pas ma propriété, et tant mieux si d’autres lectrices d’autres blogs peuvent en profiter.
      Mois j’ai essayé le clafoutis avec de la poudre d’amande, nous avons trouvé que ça ne lui ajoute rien, plus “tassé au contraire. Je pense que cela doit mieux aller avec la poire.
      Bonne dégustation. 🙂

  7. costeceque martine dit :

    Il ne s agit pas d’un commentaire sur le pain d”épices qui a l air fameux mais d’un appel au secours ( presque)
    Mes enfants sont mutés dans l’aude. mon fils a déjà pris ses fonctions de chef d’atlier chez peugeot carcassonne et ma belle fille doit prendre ses fonctions a l’académie de l ‘aude en septembre. Branlebas de combat il faut se loger!!
    Si quelqu’une de vos croipinettes connait une location sympa entre castelnaudary et carcassonne qu’elle me fasse signe merci d ‘avance. Je précise 2 bons salaires et des gens sérieux Merci a toutes

    • gene11 dit :

      J’espère que votre appel recevra une réponse, il faut de toute façon faire feu de tout bois. Bonne chance et si j’ai quelque chose à vous proposer, je ne manquerai pas de vous en informer.

  8. Marie-Claire dit :

    Merçi de la bonne recette Marie-Claire

  9. quaquie dit :

    je veux bien croire qu’il est bon, je te fais confiance, mais en ce moment pas la peine de jouer les tentatrices. Je résiste….
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.