Règlement du concours 2024

 

 

 

Cela fait fois plusieurs fois lecteurs que tu me le demandais.
Voici le règlement du

  Concours 2024 – règlement.

 

Le voici rédigé avec son nouveau sujet :

Mon pays d’Européen préféré

 

Je t’ajoute une carte  qui te donnera en couleurs tous les pays où tu pourras aller en visite pour créer ton ouvrage lecteur.

Cela laisse pas mal d’espace pour développer ta créativité il me semble.

 

 

 

 

Les modalités de participation, le format restent identiques à l’an passé.

Deux changements quand même, mais d’importance.

  • Le premier est qu’il sera possible d’utiliser la machine à coudre. Pendant le salon plusieurs patcheuses m’avaient dit que cet instrument était maintenant très utilisé pour leur art et qu’il était dommage de les en priver.
    Il faudra seulement bien préciser son utilisation sur le document descriptif accompagnant l’ouvrage. Tout est notifié dans le règlement.
  • Deuxième changement :  un seul jury pour établir les résultats du concours, exposants et organisateurs réunis. Chaque année, les deux jurys donnaient les mêmes résultats et nous avions des doublons à primer.

Nous avons ajouté une quatrième place sur le podium et nous gardons la possibilité d’ex aequo  à primer aussi si le cas se présentait.

 

Tu as jusqu’au 15 avril 2024 pour envoyer ton ouvrage lecteur, ce qui nous semble être un bon laps de temps pour le terminer dans les délais.

 

Nous vous souhaitons nombreuses et nombreux à participer à ce concours.

A ce sujet, nous avons remarqué que n’avions plus de revues disposées à publier cette information dans leurs pages. Il faut dire qu’il y a de moins en moins de magazines sur ces sujets 🙁 

Je te lance donc un appel lecteur pour t’inciter à parler de ce concours sur ton blog si tu en as un, ou tout autre possibilités données par internet, à le diffuser dans les clubs auquel tu participes, etc …..
Plus il y aura de personnes qui en auront connaissance, plus il y aura de participants et plus nous pourrons exposer et admirer d’ouvrages pendant le salon.

S’il te manquait quelques informations sur le concours, je suis à ta disposition pour répondre aux questions que tu peux poser dans un commentaire. Ma réponse pourra alors être utile à tout le monde.

 

 

Gene

10 comments

  1. France mc dit :

    Bonne création à chacune des participantes.
    Bonne fin de journée,

  2. Elsa dit :

    Super merci pour toutes ces informations…au boulot…

  3. colette dit :

    MERCI beaucoup pour tous ces renseignements. En ce moment, je suis sur les 52 Etats des ETATS-UNIS D’AMERIQUE et je ne m’engage pas pour ce projet qui demande énormément de temps.
    Une question cependant : – peut-on par exemple utiliser le drapeau, le plat culinaire le plus demandé, le monument le plus visité ou le plus connu…..etc etc de chacun des pays concernés ??
    Je me demande si j’ai bien compris le projet.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • gene11 dit :

      Mais oui, le pays choisi peut être identifié par tout ce que vous venez de citer, cuisine, géographie, histoire, etc ….
      Mais je reprécise le thème c’est MON pays d’Europ préféré, pas l’ensemble de ceux montrés sur la carte !!!

  4. colette dit :

    MERCI beaucoup Gene. Comme je vous le disais plus haut, je suis sur les 52 ETATS DES ETATS UNIS D’AMERIQUE et je ne sais pourquoi j’ai soudainement douté de moi. Excusez moi pour cette ultime précision qui une fois de plus vous caractérise bien. Patience, gentillesse, écoute et indulgence envers les têtes de linottes (comme moi).
    ENCORE un GRAND MERCI et à bientôt le plaisir de vous lire.

  5. GENDRON dit :

    Bonjour
    Je voulais savoir quel sont les prix a gagner ? merci

  6. […] n’oubliez pas non plus le concours, j’en reparlerai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.