Il nous reste encore les 2/3 de notre liste à explorer lecteur.
En voici la suite comme promis avec encore quelques “anciens” et d’autres nouveaux que tu auras j’en suis sûre plaisir à découvrir lecteur.
Et c’est avec une nouvelle que nous commençons à égrainer cette liste 2025.
Il y a longtemps lecteur que tu nous réclamais du cartonnage sur le salon. Et bien te voila exhaussé avec un stand qui va t’enchanter par la diversité de ses propositions et la gentillesse de la créatrice.
Des kits, des semi-kits de toutes sortes vont venir te tenter pour réaliser diverses boites et autres cartonnages, et plus si affinités ….
A voir absolument sur son blog et sur son Facebook ICI.
L’île à Mousse, création d’ours à l’ancienne, de poupées en tissus et de personnages en feutrine.
Voila un résumé succin de ce que propose cette charmante exposante. Mais tu l’as déjà rencontré à Pexiora n’est-ce pas lecteur, et nous la retrouverons cette année encore avec grand plaisir ainsi que son bestiaire plein de fantaisies.
Du patch, du boutis, des tissus, des kits et modèles de broderies, un peu de mercerie aussi peut être, Sylvie est une passionnée d’arts textiles. Elle est aussi venue l’an passé avec son mari à Pexiora.
Ils sont heureux de revenir vers toi lecteur pour échanger et partager leur savoir sur leur stand.
Il ne te faudra pas hésiter à les questionner si tu as un problème, ils se feront un plaisir de t’éclairer si cela est dans leurs compétences.
Encore une “revenante” descendue depuis Angers pour nous retrouver à Pexiora.
Ce sera bien sûr du patch, sa spécialité avec des tissus au mètre ce qui est appréciable, et d’autres déjà coupés suivant tes besoins. Son style est reconnaissable et elle est aussi de bon conseil pour aider à faire la plus belle harmonie de motifs et couleurs et t’aider dans tes choix.
Kits, modèles, tissus, tu auras de quoi secouer tes petites économies sur ce stand aussi lecteur.
Ce sera la première fois que nous accueillerons cette exposante lecteur qui ne viendra pas de très loin puisqu’elle est de l’Hérault. Le tricot, le crochet en ce moment ont le vent en poupe et nous avons pensé que 2 exposants sur le salon ne seraient pas de trop.
A toi d’aller explorer son site de vente pour craquer peut être sur un des choix multiples en qualité et couleurs proposés, Les laines sont filées main et les teintures artisanales.
Ce sera la seconde fois que nous invitons cette charmante dame dont les laines ont eu beaucoup de succès l’an passé.
Plusieurs qualités de laine, des couleurs unies mais le plus souvent dégradées ou mixées avec d’autres, il n’y a que l’embarras du choix.
Ses modèles nous enchantent, elle a toute la patience du monde pour expliquer combien tout cela et facile à réaliser. Le plus difficile, choisir quelle couleur ira le mieux avec ton teint lecteur !!!
Il avait ressorti son immense collection de rouleaux de dentelles pour nous l’an passé encore. Sa générosité et sa gentillesse font que son stand est toujours occupé par des visiteuses qui hésitent devant tant de choix.
Ce sera pareil cette année je peux te l’assurer futur visiteur.
Ils seront pour la première fois sur notre salon ces beaux tissus africains qui ont tant de succès maintenant chez nous en Europe.
En vêtements, sur des accessoires ou du cartonnage, ils trouvent leur place partout.
Je n’ai pas réussi à trouver une photo de l’exposante mais voici un petit échantillon de ce que tu pourras voir sur son stand.
En coton brillant ou mat, en satin, en mousseline, que de choix ….
Florence revient comme chaque année en exposante de proximité.
Elle vient de tout près de Béziers.
Elle nous porte chaque année un grand choix de tissus dont les 3/4 vendus au mètre et pas seulement en coupons.
Il y aura aussi ses modèles personnels qui pourront t’inspirer lecteur pour exercer cet art qu’est le patchwork
Tu pourras peut être prendre rendez-vous pour des cours chez elle le samedi.
Suivant nos possibilités, Patricia aime retrouver sa place habituelle à Pexiora.
Après sa longue période broderie, elle a évolué vers le patch, un style aux couleurs chaudes et des propositions d’ouvrages très personnelles.
C’est la reine de l’utilisation des petits bouts de tissus à ne surtout pas jeter parce qu’elle excelle à leur trouver une nouvelle vie en les recyclant sur des objets tels que des trousses, des cartables, des pochons, etc …..
En plus un ouvrage que tu as vu sur le blog il y a peu dont le
modèle venait de chez Patricia :
La carte bleue va chauffer ….
Pas de trace de photos sur mon stock de photo concernant cette exposante qui est pourtant venue avec sa moitié plusieurs fois à Pexiora.
Mais qu’importe, nous la reverrons elle aussi avec grand plaisir, avec ces ouvrages si personnels en point de croix.
Elle a vite fait sa place au sein du club restreint des bons créateurs de point de croix par la qualité et la nouveauté de ses inspirations.
Une de nos croixpinettes du club a brodé ce modèle qui est magnifique. Ces papillons nous donnent l’impression qu’ils viennent juste de se poser et vont s’envoler bientôt sous nos yeux.
Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur chouchouté de ce blog. Pas de soucis, les reste de la liste paraitra bientôt pour que tu finisses ton exploration en totalité.
Je profite de cette page pour te dire que nous avons eu de bien beaux ouvrages pour notre concours et en plus grand nombre que l’an passé heureusement.
Le choix va être difficile pour notre jury.
Gene
Laisser un commentaire