Week-end des créateurs – 2

  

florahello1.gif

 

 

       Nous continuons aujourd’hui les visites chez nos futurs exposants. Nous avons vu que tu en connaissais quelques un lecteur, c’est parfait. Tu auras peut-être plaisir à revenir les voir à Pexiora et bien entendu, à en faire la publicité autour de toi ! Vox populi, vox dei !!!!!!

 

Nathalie COUTENAY

( Nathaline Boutique)

 

2012-bijounathalyne-01

 

2012-bijounathalyne-02

 

       En allant sur le blog de cette créatrice, tu admireras par toi-même la qualité des bijoux proposés. Tous en pierres naturelles et en graines provenant essentiellement d’Amérique du sud, ces colliers, bracelets et bijoux  vont pouvoir faire partie des beaux cadeaux destinés aux mamans pour la fête des mères par exemple…….

A admirer de plus près.

 

Laure CRÉPAT

 

2012-crepat-01

 

       Pas de blog pour cette jeune femme qui crée elle-même les perles en verre filé qui composent ses bijoux. D’un style très moderne, très épuré, ses créations ont toujours eu du succès à chacun de ses passages à Pexiora. En effet, Laure a souhaité nous rejoindre pour la 3ème fois, si je ne me trompe pas. Ses clients fidèles seront heureux comme nous de la retrouver pour ce nouveau Week-end des Créateurs.

 

Nicole DELIGNY

 

2012-deligny-01

 

       Il est très difficile de faire venir des artisans potiers sur les salons autres que ceux spécialisés pour cela. Mais Nicole fait partie de ces exceptions qui confirment la règle, et elle vient régulièrement, un an sur deux ou plus quelquefois, nous rendre visite à Pexiora depuis les débuts de ce salon. Sa spécialité, que tu peux voir sur les photos, se nomme le raku.

Tu ne connais pas lecteur ? Voici un début de définition :

« La technique du raku est un procédé de cuisson. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l’eau, brûlées ou laissées à l’air libre. Elles subissent un choc thermique important et, dans tous les cas, expriment sous ces contraintes l’histoire de la terre, du feu et de l’eau.

Cette technique de fabrication en cuisson rapide, fut développée au Japon dans le milieu du XVIe siècle. Le mot raku vient d’un idéogramme gravé sur un sceau d’or qui fut offert en 1598 par Taiko, maître servant de la cérémonie du thé, à Chōjiro. L’implication des potiers dans le raku fait souvent écho à sa philosophie, à ses racines et à son sens culturel. »

La suite ICI. Merci Wikipédia !

Chaque pièce produite est unique, certaines sont émaillées et brillantes, d’autres sont mates car polies à l’agate et ont alors un toucher très doux, presque velouté. 

Son stand fait à chaque fois l’admiration des visiteurs qui succombent (comme moi ! ) à la beauté des objets et bijoux présentés.


Jennifer DENNIS

 

2012-jd-arts-01

 

2012-jd-arts-02

 

        Cette jeune aquarelliste de talent viendra nous proposer ses œuvres pour la première fois à Pexiora. Elle a la particularité d’avoir un site où tu peux commander ses peintures sous forme de cartes. Cartes et peintures que tu pourras bien sûr voir présentées lors des deux jours d’exposition.

 

René DURAND

 

2012-durand-01

 

       Voici encore un ancien de notre manifestation. Monsieur Durand fabrique et vend toute sorte d’objets en bois blanc à peindre, décorer, détourner comme tu le sentiras lecteur. Des boîtes, des petits bureaux d’enfants, des jouets, des casiers (attention les brodeuses …) etc …….. à toi de voir et de décider ce qui va te convenir. Tu n’as pas envie de te lancer dans la finition ? Pas de problème, tu auras aussi une présentation d’objets terminés, peints ou vernis et prêts à te sauter dans les bras !

 

Michelle ESTADA

(Atelier Mise au point)

 

2012-atelier-mise-aux-points-01

 

       Ces dames aux chapeaux (non ce n’est pas chez elles que nous avions trouvé les nôtres Domi et moi ! ) sont de vieilles connaissances pour nous à Pexiora car elles ont plaisir à nous retrouver sur cette manifestation depuis ses débuts. Tu peux voir sur les photos la qualité de leur créativité. Elles savent se renouveler, suivent les saisons, et modernisent chaque année leurs créations. Des chapeaux donc, mais aussi des bijoux en tissus, des broches, des tablie
rs, etc  …… Tu verras que leur stand très coloré attire facilement les visiteurs. Attention à ta carte bleue lecteur.

 

Marie-Françoise GACHE

 

2012-gache-01

2012-gache-02

    

       Je ne sais pas s’il est vraiment utile de te présenter Marie-Françoise lecteur, à toi qui suit régulièrement ce blog. Elle avait exposé chez nous l’année passée et a souhaité revenir pour cette nouvelle édition. Elle nous a dit avoir préparé beaucoup de petites choses qui devraient te faire craquer avec des objets très déco en plus de ses cartonnages habituels. Tu sais à quel point elle aime le bien fini dans tout ce qu’elle produit. Ce sera donc là aussi un stand à ne pas manquer.

Visite son blog lecteur, tu en sauras un peu plus.

 

Marc GILLET

 

2012-gillet-01

Sa dernière visite à Pexiora

 

2012-gillet-02

L’homme de l’art en plein travail

 

       Beaucoup d’entre vous seront heureux et heureuses de retrouver Monsieur Gillet à Pexiora. Cet artisan savonnier bio a, lors de chacun de ses passage à Pexiora, un gros succès. Il retrouve sa clientèle habituelle et fidèle, qui aime utiliser ses produits sains, sans conservateurs ni parfums chimiques, mais toujours raffinés. Tu pourras avoir le descriptif de tous ses savons, ses crèmes, champoings et autres en allant sur son site. Il te confirmera le sérieux de la maison !

En cliquant aussi sur cette adresse ICI, tu verras qu’il a aussi produit un savon ……. au chocolat ! A utiliser sans modération, pas de problème de ligne avec ce produit là lecteur !!!

 

       Je crois qu’en voilà suffisamment pour aujourd’hui mon lecteur. Il ne faudrait pas que nous t’épuisions avant l’heure. Nous nous retrouverons la semaine prochaîne pour la suite de notre feuilleton concernant les exposants du Week-End des Créateurs 2012 à Pexiora.

 

bon-vendredi Gene & Domi

11 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Encore un vrai régal ! Merci pour toutes ces belles présentations.
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

  2. quaquie dit :

    çà donne envie tout çà….

    bisous et bonne journée à toutes

  3. @nnie dit :

    encore un beau week-end en perspective, si je pouvais avoir l’affiche par mail? pour la diffuser largement?

  4. gene dit :

    eh bien ça promet un beau salon toutes ces merveilles ,bisous gene

  5. Marie Louise dit :

    Il y en a pour tous les goûts, vraiment ! bon w-end, on espère un brin de soleil, pas gagné !

  6. mamydoux dit :

    Que du beau monde…! Mais pourquoi Pexiora n’est pas à côté de Carpentras ?

  7. Mariège dit :

    Merci pour toutes ces présentations ! Nous allons encore passer deux merveilleuses journées ensemble, je me régale par avance !!! Bonne journée, bisous. MF

  8. valérie dit :

    et qui dit qu’à la campagne c’est mort… quand je vois tout ce que vous faites, je vous tire mon chapeau mesdames !
    Beau week-end en mai et ce jour… pas évident de passer entre les gouttes ici !
    vava

  9. vanille11 dit :

    voici un beau week end en perspective!!!!bisous Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.